Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Juillet 2019 par FRED


… je regrette le groove de Dave Holland sur Point of Entry. La double grosse caisse à outrance, ça ne me plaît guère (sauf Philty Taylor, qui avait son propre feeling, bien supérieur à M. Dee, même si techniquement en-deçà... mais la technique ne fait pas tout, cqfd… )

le 24 Juillet 2019 par FRED


Content de lire que je ne suis pas le seul à ne pas aimer ce disque par rapport aux précédents. L'analyse de Le Moungepedoun est totalement juste.

le 23 Juillet 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Décu à l'époque de la sortie de ce disque que je trouve un peu trop speed à mon goût. Judas avait atteint les sommets via Screaming et Defenders avant de s'américaniser par la suite. Ici en 1990 Slayer et Metallica dominaient la scène du métal énervé. Judas a voulu par conséquent donner un coup d'accélérateur aux dépens du feeling et de la mélodie. Hélas ! Le titre éponyme de cet album en est le parfait exemple.

le 23 Juillet 2019 par VALR


N'étant pas particulièrement fan de Metal, mon avis sur cet album n'est peut-être pas le plus pertinent. Je suis plutôt sensible au hard rock (le DEEP PURPLE des années '70 étant mon groupe favori), et plus récemment, je me retrouve également dans le prog rock "classique" (GENESIS, YES, E.L.P., ...).

Cependant, comme j'écoute tout de même volontiers le BLACK SABBATH de 1970-1982, le IRON MAIDEN de 1980-1992 et... le JUDAS PRIEST de 1977-1984 (je n'ai pas encore écouté les deux premiers, ni "Turbo" et "Ram It Down"), je suppose que je ne suis pas complètement hermétique au Metal, du moins au Metal classique "gentillet" dirons-nous. Et donc, mon avis n'est peut-être pas inintéressant pour certains lecteurs.

De toute façon, vu les notes dithyrambiques sur cet album jusqu'à présent, un peu de contraste ne fera pas de mal.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je mets 1/5 dans le sens suggéré par FP, à savoir que l'album est décevant en ce qui me concerne. En aucun cas je ne veux troller et sous-entendre que cet album est merdique ou autre.

Tout simplement, l'écoute de "Painkiller" a été pour moi une rude épreuve. Le contraste de violence par rapport aux albums de la période précédemment citée est beaucoup trop important. Pour moi, le groupe perd ici toutes les nuances qu'il était capable de produire. La double pédale y est pour beaucoup, ça rend vite tout très stéréotypé je trouve. Le chant est aussi forcé quasiment tout du long, et m'apparaît nettement moins agréable que sur les albums précédents. Certes, la deuxième moitié de l'album ne me rebute pas autant que la première, mais le mal est tel au bout de la 5ème piste que je n'arrive plus à avoir un avis mesuré par la suite. Au final, je ne retiens quasi rien, sinon une bouillie sonore où toute musicalité passe au second plan derrière la violence et la brutalité.

J'imagine que la conclusion est peut-être simplement que je n'apprécie pas le thrash et le speed Metal.

Pour finir, je voulais juste dire que, si par un malheureux hasard, vous auriez comme moi les oreilles un peu trop sensibles pour la puissance de "Painkiller" (mais que vous auriez tout de même un petit faible pour une musique un tant soit peu costaude) et que vous auriez fait une croix sur JUDAS PRIEST uniquement à cause de cet album, laissez quand même une chance aux albums précédents, car le propos y est relativement différent.

le 13 Mars 2016 par CéDRIC


très bon album de judas priest magnifiquement produit très costaud les guitares sont agressives scott travis le nouveau venu cogne vraiment fort sur sa batterie et sans oublier la voix puissante de rob halford













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod