Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Blackfoot
Siogo
Page   1 | 2 | 3 |

le 12 Janvier 2014 par AL


BLACKFOOT poursuit son bonhomme de chemin et évolue vers une musique plus personnelle, loin des influences Southern Rock. Tant pis pour les puristes, mais qu'est ce que c'est bon !

le 01 Mai 2013 par RAMON


Voilà ce qui arrive quand on laisse la direction artistique d'un groupe à... son manager !!!
En d'autres temps, Brian Epstein qui avait osé donner le quart du début de commencement de son avis sur une prise d'une chanson des Beatles s'était fait humilier devant tout le monde par John Lennon : chacun son rôle, le business pour l'un, la création pour les autres épissetouut !!!
Là, on pourrait penser que de grands gaillards couillus qui ont écumé les pires bars du sud des USA et affronté tous les rednecks bodybuildés à la Bud pour se faire respecter auraient eu au moins le même répondant...Il faut croire que non.

A l'époque, les radios US sont inondées par les bluettes AOR des TOTO, FOREIGNER, JOURNEY et j'en passe et des (bien) pires.
Même en Europe, quelques vénérables anciens du hard rock s'y mettent et Deff Leppard cartonne, donc on édulcore.
C'est donc le manager de Blackfoot qui impose Ken Hensley, personnage tout à fait recommandable au vu de son œuvre chez URIAH HEEP même si l'abominable Conquest aurait du nous mettre la puce à l'oreille de bison.
Ricky Medlocke, leader du groupe y trouve là l'occasion d'utiliser le talent de l'entrant pour les parties de guitare slide. Soit.

Alors je suis assez d'accord avec la chronique concernant les morceaux, cet album n'est pas à jeter, même si une squaw aurait du mal à y retrouver ses pawnies tant l'écart de style avec le formidable et récent Hihgwaysong Live est grand.

Le suivant sera (malheureusement) bien pire, le groupe a bel et bien vendu son art (à défaut de son âme) au business pour un résultat qui décevra les fans des premiers disques et n'attirera aucunement les amateurs de musique aseptisée, nos gaillards n'ayant pas grand chose de glamour, les coupes de cheveux vaporeuses leur seyant comme un peigne à un chauve.

le 24 Novembre 2012 par ERNST BARR II

"C'est étrange, je trouve au contraire à "Searchin" une profonde identité amérindienne, pas du tout FM... Le solo de guitare y est fabuleusement épique... Pour moi un symbole du southern rock".
Il est vrai que la partie solo est particulièrement sudiste et délicieusement épique. Cet aspect épique-lyrique se retrouve d'ailleurs souvent chez BLACKFOOT, et est un des éléments qui me plaisent chez ce groupe.
Je ne parlais quant à moi que du refrain, qui est plus "mainstream". Par contre, difficile pour moi de voir une influence amérindienne dans ce morceau, en fait.


le 22 Novembre 2012 par ERNST BARR II

Pour être tout à fait complet, je dirais que l'album précédent (Marauder) ouvrait déjà , par certains aspects, la voie à ce virage musical plus Heavy Rock FM.

En effet, on peut considérer que des titres tels "Diary of a workingman", "Fire of the dragon" et surtout "Searching" (avec son refrain et ses choeurs très-très FM) abordaient déjà les rivages d'une musique d'un style moins "sudiste".

Il ne s'agit donc pas à mon sens d'un virage à 180° sur ce Siogo, d'autant plus que le groupe ne se coupe pas non plus de toute influence sudiste (" White man's land").

Donc, pour moi, il n'y a aucun état d'âme à l'écoute de ce Siogo.





Par Forces Parallèles

Hello,
C'est étrange, je trouve au contraire à "Searchin" une profonde identité amérindienne, pas du tout FM... Le solo de guitare y est fabuleusement épique... Pour moi un symbole du southern rock. Mais ton opinion est toute aussi valable que la mienne.
Reste fidèle car le reste de la disco arrive, Bayou et moi même comptons bien croquer tous les groupes majeurs de sudiste: DOC HOLIDAY, 38 SPECIAL sont notamment prévus au programme, il faut continuer les OUTLAWS, POINT BLANK, le MTB, la MULE, finir LYNYRD et les ALLMAN. Chuoette programme!
Bien à toi
Erwin


le 21 Novembre 2012 par ERNST BARR II


Un album de très, très grande classe. J'adore !
Ce n'est certes plus du Southern Rock, mais on s'en fout. De toute manière BLACKFOOT était déjà le plus Hard-Heavy des groupes de Rock Sudiste, en plus d'être le plus talentueux, à mon goût (même devant LYNYRD !). Ce n'est pas pour rien qu'il avait fait la 1ère partie d'IRON MAIDEN en lui volant souvent la vedette.
Cette évolution plus "Heavy Rock FM" est donc logique et finalement salutaire. Elle permet de surcroit au groupe d'expérimenter et de sortir du carcan en nous proposant un sacré bon album de Heavy Rock souvent FM, certes, mais d'où son agressivité naturelle est loin d'être absente, ce qui lui évite quand même très largement de tomber dans la guimauve. A ce titre, "We're going down" sonne d'ailleurs très DEEP PURPLE.
De plus, comme je l'ai déjà dit, la classe naturelle de la bande de Medlocke éclabousse tout sur son passage, c'est un régal de tous les instants.
A noter, Erwin, que "Heart's growing cold" est une (très bonne) reprise de NAZARETH (Malice in wonderland).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod