Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Blackfoot
Southern Native
Page  1 |

le 28 Août 2016 par FRANCOIS L.


J'ai tendance à bien aimé ce Southern Native dans la mesure où sa musique est parfaitement calibrée pour servir de fond sonore quand je bois une bière au pub. C'est propret, bien interprété et les compos sont largement moins pires de ce que à quoi je m'attendais. Objectivement, et je vais le rester, c'est du niveau 3 étoiles.

Le problème est que nous parlons de Blackfoot et tout ce que je décris ci-dessus devient problématique. Le chanteur chante comme des milliers d'autres de southern rock ou de country dont le seul objectif est de passer à la radio (américaine), où est la voix éraillée et sauvage de Medlocke qui donne l'impression d'avoir été élevé au bourbon ? Idem pour le batteur, il est bon mais Jakson Spires était un dieu, le meilleur cogneur du style de tous les temps à mes yeux car chaque tempo, chaque roulement, chaque coup de cymbale était toujours placé là où il le fallait. Les guitaristes étalent bien leur science, plus que leur feeling, mais ça passe malgré tout.

Bref, c'est objectivement pas mal, quoique un peu mou du genou dès le deuxième titre, mais ce n'est pas près de déboulonner un Marauder de ma platine. Je ne juge pas la démarche de Medlocke, je note juste qu'il préfère cachetonner chez Lynyrd Skynyrd, en même temps heureusement pour eux car Rossington est cramé et Johnny Van Zant n'a pas le talent de son défunt frère, que de proposer un truc véritablement sérieux avec Blackfoot.

On verra ce que donne Two Wolf, le nouveau groupe de Greg T. Walker, car il y aura forcément comparaison.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod