Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



A-ha
True North
Page  1 | 2 |

le 13 Décembre 2022 par BAKER


Ouah.

Ca peut passer un morceau ou deux, mais l'écoute de l'album d'une traite est assez terrifiante : ça s'auto-mollise jusqu'à caler et ne plus jamais relancer le moteur. C'est joli, quelles belles cordes, mais non, je n'y arrive pas. Les albums solos de Morten sont SUAVES, celui-ci est MOU, ça n'a rien à voir.

Pour l'instant je ne sauve que Hunter, qui a "une bonne gueule de best-of" comme je dis souvent, avec notamment ses cordes totalement dingues qui tranchent radicalement avec le style synthpop, par ailleurs le seul titre de l'album qui s'y rattache un tant soit peu.

Ceci dit à côté du dernier Alan Parsons, c'est du Gojira.

le 06 Décembre 2022 par BANKSTATEMENT


Critiques un peu excessives a mon gout. Bref, quand la première impression sera passée ils voudront réécrire leur réactions.

En ce qui me concerne cet album contient quelques belles compos, si ce n'est que le groupe s'efface un peu face aux individualités ce qui est dommage.

Je n'aime pas franchement le single "I'm In". J'ai l'impression que les compos de Magne penchent un peu plus du coté melo facile. Dommage quand il nous avait habitues aux perles pop un peu dark par le passée. Pal s'en sort un peu mieux, contribuant un peu plus au son pop/rock.

Note réelle: 3,5. J'arrondis a 4 pour corriger la moyenne.

@NONO: ton impression du groupe est totalement fausse. A-ha a battu le record de concert live au brésil sur la base de sa carrière 88/90. J'ai grandi au brésil et les ai connus sur la base de stay on these roads et crying in the rain qui tournaient en boucle a la radio. Ca fait longtemps que a-ha a été racheté par presse et artistes (Bono, Coldplay etc...)

le 29 Novembre 2022 par BAKER

Je n'ai écouté que deux titres mais au-delà du côté très mou du genou, prévisible (prière de vous référer à ma chronique du blu-ray unplugged afin de savoir pourquoi les clips ont été tournés le plus vite possible avant un meurtre de masse commis par un certain P.W.), j'ai été très charmé par la beauté des orchestrations. L'intro de Halo & Horns est tout de même bien classieuse.

Ce qui est assez rigolo car c'était aussi la première chose qui m'avait charmé sur Cast In Steel.

Après, hum, Morten, tu sais que si tu ne trafiques pas ta voix on ne t'en voudra pas...

le 28 Novembre 2022 par BRADFLOYD


@NONO, pareil, j'adore Minor Earth Major Sky et les albums qui ont suivi qui sont des albums matures. D'ailleurs, je trouve que les notations sur ce site sous-évaluent fortement leurs qualités intrinsèques. Mais le dernier album : d'une indigence impressionnante.

le 28 Novembre 2022 par BAKER

@NONO : Non, on est au moins un :) J'aime bien l'album de reformation, analogue est un de leurs tous meilleurs disques, et East Of The Sun est criminellement sous-estimé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod