Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



A-ha
Hunting High And Low
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Octobre 2019 par FRED


Il y avait également les Allemands d'ALPHAVILLE, un peu dans ce style, et son gros carton en 84 avec son 1er album ("Big in Japan", "Forever Young", "Sounds like a melody").
Concernant cet album, bon souvenir en ce qui me concerne et, effectivement, gros aimant à nanas… plutôt d'accord avec la plupart des commentaires.

le 17 Novembre 2018 par RICHARD


Je rejoins la plupart des commentaires.
a-ha fait malheureusement partie de ces groupes que l'on avait un peu honte de dire que l'on écoutait, voire appréciait...
Et pourtant, il faut vraiment passer outre ce délit de beaux visages...C'est certain, les Norvégiens n'ont pas révolutionné le monde de la pop mais ils ne l'ont pas rendu plus laid non plus. Il suffit de laisser s'immiscer "Take On Me" dans son cœur pour que la magie pop explose.
Les sonorités de cette première galette certes ont un peu vieilli mais ni les mélodies, ni la voix de Harket qui est pour moi l'une des plus belles de la pop.
Puis si on écoute bien, j'y entends toujours une très discrète touche de mélancolie qui rend toute cette carrière encore plus appréciable.

le 02 Juin 2018 par NONO

@MR TINKERTRAIN : "Je voudrais retourner en cette fabuleuse année pour les redécouvrir sur les ondes..." Entièrement OK avec toi, et personnellement je ne pourrais pas mieux dire !!
Je me souviens très bien de l'automne 1985, quand Take On Me passait en boucle, avec d'autres titres comme "Nikita" d'Elton John, "Part-time lover" de Stevie Wonder, "Captain of her heart" de Survivor ou encore "Close to me" des Cure !! Il y avait aussi Renaud avec "Miss Maggie" qui a trusté les ondes dès décembre 1985 / janvier 1986.... Mes souvenirs de CM1 !
J'ai adoré les années 80, culturellement, jusqu'en 1986 grosso-modo, après j'ai des moins bons souvenirs avec l'arrivée du "New-Beat" et de la House à partir de 1987/1988.

le 02 Juin 2018 par MR TINKERTRAIN


Ces mecs sont un peu l'alpha et l'omega de la Pop pour moi. Bien plus que Madonna et Michel Jacquesson au même moment. Peut-être car leur musique est celle d'un groupe et donc plus riche. En tout cas avec du recul, je me rends compte qu'ils ont été beaucoup critiqués car c'était des beaux gosses mais on a toujours soigneusement oublié de dire que c'étaient des mélodistes hors pairs. Je voudrais retourner en cette fabuleuse année pour les redécouvrir sur les ondes...

le 08 Septembre 2016 par NONO


@MR. G : "Living a boy's adventure tale" est en effet une des meilleures chansons de l'album en-dehors des hit-singles. Il y a aussi "Here I stand and face the rain" qui est particulièrement réussie. Mais il y a aussi quelques trucs moins tops : "Train of thought", bien que sorti en single, est pas mal mais un peu répétitif et traîne un peu en longueur.
Egalement, "And you tell me" est un peu insignifiant. Dans le style chanson très courte, je préfère "The blue sky".
Bon album dans l'ensemble. Tout n'est pas du même niveau que les 2 gros tubes, mais dans l'ensemble ça passe bien la rampe. Et ça sonne moins daté que d'autres groupes de l'époque (Yazoo, Eurythmics, Hevan 17, Kajagoogoo... pour ne citer qu'eux)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod