Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



A-ha
Hunting High And Low
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Septembre 2016 par MR. G


Bien avant que je devienne passionné par le métal, j avais cette passion musicale pour ce groupe nommé A-ha bien que n étant pas une jeune fille en fleur! J aime toujours énormément ce groupe aux mélodies pop mais plutôt travaillée et parfois bien atmosphérique! Je retrouve des traces de ce groupe dans la musique de groupes comme Anathema voire Tiamat! Et là je parle de l'ensemble de leur carrière et pas juste de ce très bon premier album renfermant des perles comme "Hunting high and low", titre magnifique! "The sun always shine on tv" est aussi magnifique! Si "Take on me" fait railler quelques détracteurs du trio, j aimerais qu on me cite un titre écrit ces 5 dernières années qui passera à la postérité comme ce classique de A-ha! Ce premier album est très bon et le meilleur reste à venir, surtout qu il renferme d'autres morceaux excellents mais moins connus tel Living à boy s adventure tale!

le 17 Octobre 2015 par MARKET HORTEN


Aaaah A-ha... ! Souvenirs, souvenirs. Ce fut la révélation pop de l'année 1985, avec "Take on Me" et son clip novateur qui tournait en boucle sur les radios et Mtv. Ce fut ce trio de beaux nordiques emmené par un Morten Harket poursuivit par ses groupies en chaleur. Les magazines pour jeunes de l'époque, du style Ok Podium, en faisaient leur une toutes les semaines. A-ha évoluait alors comme un boys band. La différence avec la majorité de ces BB, c'est que Harket et ses deux acolytes étaient de vrais musiciens. Par la suite, le trio a su se démarquer, jamais totalement, de cette étiquette.

Pour rejoindre le ressenti général, "Hunting High & Low" ne s'écoute que pour ses excellents singles, ainsi que la toute dernière "Here I Stand And Face The Rain" qui est un avant goût du 2ème album, qui aura déjà plus de caractère, de personnalité. En effet, le reste de "H H & L" n'est qu'un amas d'insipides morceaux synthétiques 'kitchissimes'.

Après ce coup de maître, le groupe eu encore du succès avec "Scoundrel Days" et "Stay on These Roads". Mais les 90's et des désaccords au sein du trio ont fini par faire tomber le groupe dans l'anonymat. Leur retour en 2000 fut un succès d'estime, mais loin de celui de leur jeunesse. Entre leur pop guimauve calibrée servie depuis 2000 et leurs hits pop bien péchus des 80's, il y a un monde. A noter le très sous-estimé "Memorial Beach", qui contient quelques perles.

le 17 Septembre 2014 par NONO


Effectivement, comme le dit très justement Erwin, "Take on me" a connu une génèse assez pénible. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que le groupe a pas mal galéré pour pouvoir imposer ce titre.
En effet, "Take on me" a été enregistré et mixé pas moins de TROIS fois en deux ans ! (la première version datant de 1984...d'ailleurs disponible sur Youtube).
Ce n'est que la troisième version, enregistrée et produite par Alan Tarney, qui est la version définitive, et qui va enfin faire décoller ce titre (et l'album par la même occasion).
Il faut dire qu'Alan Tarney a donné un sacré coup de "peps" à cette version, bien plus dynamique et épurée que les versions antécédentes, qui sonnaient plus synth-pop de base, et dont le tempo était moins rapide.

le 09 Décembre 2013 par EL PACHENKA


Je suis plutôt proche de l'appréciation de Powerbeauf, là! Hormis les hits qui sont vraiment bons, rien de bien marquant ou d'intéressant! Les sons des synthés pop, ça ne passe pas, c'est épidermique!

J'aurai peut-être une préférence pour l'album suivant, "Scoundrel Days", qui m'avait l'air un peu mieux à l'époque!

A suivre (?)...

le 04 Décembre 2013 par NONO


La période d'octobre à décembre 1985 était sous le "matraquage" absolu de "Take on Me". Je m'en souviens fort bien. Mais quand je dis "matraquage", là c'est positif car j'ai toujours adoré cette chanson. Oui, ça sonne évidemment très 80... mais il y a un truc dans cette chanson qui ne lasse pas, et malgré tout ça passe très bien à travers le temps.
Aux alentours de mars-avril 1986, c'est "The sun always shines on TV" qui prenait le relais. Ce titre aussi je l'aime beaucoup, surtout dans sa version longue, qui n'est pas du tout un "étirement", mais comme un enrichissement de la version originale.
Et le reste de l'album?
Ben, dans l'ensemble c'est assez bon, soyons honnête.
A part 2 ou 3 titres moins bons ("And you tell me" ou "The blue sky" par exemple), j'aime l'ensemble du disque.
Tout est assez bon, mais j'avoue que "Take on me" est le titre qui a le mieux passé à travers le temps.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod