Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



A-ha
Stay On These Roads
Page  1 | 2 |

le 10 Juillet 2021 par LE VIEUNE


Un cadeau de communion pour un des membres de ma famille en 1989. Bonjour la grimace du destinataire, et ça pouvait se comprendre.

"You Are The One" (M6 matraquait avec ce single dans ses programmes musicaux) et "The Living Daylights" font partie des morceaux indigestes. "Touchy", c'est le retour de la chansonnette synthé-pop pour les midinettes des lycées.

Ce troisième album décevant est en dessous de "Scoundrel Days".

Un plat album.

le 07 Octobre 2019 par NONO

En fait, A-Ha est à ma connaissance un des groupes qui a connu un déclin des plus rapides, proportionnellement inverse à sa fulgurante ascension.
"Hunting high & low" a touché les étoiles : entre septembre 1985 et l'été 1986, c'est simple : la planète entière était sous la "chape" radiophonique et télévisuelle de cet album. Un vrai phénomène. Puis "scoundrel days" est arrivé, album pas trop mal mais arrivé trop tôt après "Hunting...", donc trop "dans l'ombre" du précédent.
Puis en 1988 : 3ème album (celui-ci) et SBAM ! : vautrage quasi-intégral, 2 ou 3 singles émergeront bon an-mal an, mais c'est pas la gloire. Et intérieurement le groupe est au bord de l'implosion.
Après ça (seulement 3 ans après 1985 !) ils resteront dans un semi-anonymat.
A-Ha, malgré son apparence de gloire éternelle, est un groupe qui a pas mal galéré mine de rien : 3 ans de batailles artistiques entre 1982 et 1985 pour décrocher leur premier succès, puis l'Album de rêve en 1985, et 3 ans après, pschitt...

le 06 Octobre 2019 par RICHARD


@ Nono, du tout...dans mon imaginaire, le duo étant anglais, j'y voyais les rivages du Sud de l'Angleterre. C'est sans doute l'hospitalité normande... :)

le 05 Octobre 2019 par MEGAMéGèRE


J'ai failli lâcher l'affaire A-Ha avec cette daube qui fait clairement partie de mes achats de fans (à l'époque). Heureusement que j'ai persévéré car le groupe sortira son chef d'oeuvre Rock 2 ans après.

le 05 Octobre 2019 par NONO

@Richard : Toi qui habites Caen... en parlant de Normandie : sais-tu que le clip de "Shout" de Tears For Fears a été tourné un peu plus haut, à Etretat ?
J'ai la sensation que les côtes normandes attirent pas mal de producteurs...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod