Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



A-ha
East Of The Sun West Of The Moon
Page  1 |

le 28 Novembre 2022 par BAKER


Encore une fois, j'avais l'impression d'avoir déjà commenté ce disque. Il est énorme dans son genre, et justement, le genre n'est ni synthpop ni new wave, mais pop rock pure et dure. Le son est croustillant de chaleur, les instruments claquent, et le disque dans son ensemble se laisse délicieusement savourer d'un bout à l'autre. Le premier album était immense et épique, le second encore plus épique et en prime parfois sombre, celui-ci arrive à se montrer à la fois plus organique, plus simple, plus feutré, et pourtant pas moins intense. Bon sang, la doublette I Call Your Name / Slender Frame, quoi !!! Sans compter de nombreux autres, dont Sycamore Leaves (dont je préfère cependant la version refaite par Savoy en 1997, plus brute).

Petite anecdote que je trouve géniale et qui prouve que cet album a une âme : ne sachant pas trop dans quelle direction aller, le groupe a voulu partager les chansons entre deux producteurs, Ian Stanley (Tears For Fears, Lloyd Cole) et Christopher Neil (Céline Dion, Marillion). Ils ont envoyé les dix démos à chacun en leur demandant d'en choisir 5, et les inévitables doublons seraient ensuite départagés au cas par cas.

...Les deux renvoyèrent leurs choix, il n'y avait aucun doublon :)

le 30 Septembre 2015 par BOBO_BOY


L'album de la maturité pour A-ha, leur redemption rock (le qualificatif new wave semble déplacé ici...).

le 29 Septembre 2015 par MR TINKERTRAIN


Assez d'accord avec le commentaire précédent... On a là un très grand album du groupe. Et un très bon album de Rock car A Ha joue ici du Rock! Cet album est organique, et non plus synthétique et il faut l'appréhender comme tel. Il renferme des pépites d'une beauté époustouflantes comme le dernier titre, et d'autres bien mélancholiques. Ce disque n'est pas pour les fans mais pour les amateurs de bonne zique, simplement.

le 28 Septembre 2015 par NY JETS


Le meilleur album de A-ha. Et de loin. C'est certainement pour cela que le déclin mercantile s'est amorcé...

C'est un album très sombre, avec une atmosphère très particulière; un vrai batteur, un vrai bassiste, un chant beaucoup plus posé et mature, des single moins évidents, voilà une recette non compatible avec l'exigence des radios mainstream de l'époque.

Pau importe, des compos telles que "Slender Frame", "Sycamore Leaves", "East Of The Sun" et "I Call Your Name" sont proches de l'excellence.

Vraiment un magnifique album. Ils n'auront jamais fait mieux, mais cet album aura eu le mérite de définir un "autre" A-ha.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod