Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Décembre 2019


Julien CLERC - QUAND JE JOUE

Hello
j'ai appris récemment que Julien Clerc avait été accro aux drogues dures dans les années 80.
Jamais je n'aurai imaginé que ce genre de chanteur puisse être consommateur de drogues dures ....

Je me pose la question ? existe-t-il des artistes clean ? ou faut-il pour exister dans ce métier et durer en passer par la case paradis artificiels...

Merci pour votre avis sur ce sujet








Le 10 Février 2020 par zomby woof (visiteur)

indiscutablement Frank Zappa




Le 10 Janvier 2020 par reponseur (visiteur)

Quand t'es dns un milieu où tout le monde se drogue, t'as pas envie d'etre mal vu en restant sobre et faire le marginal. Ils en prenent une fois, ils sont convaincus et y plongent avec eux. En plus, le show-bizz ça rapporte bcp de fric. Ils ont les moyens de s'en payer des tonnes. Pas comme ces semi-vagabonds qui recherchent un dealer et surout de l'argent pour se la payer chaque matin.




Le 22 Décembre 2019 par Le Merle Moqueur (visiteur)

Le chanteur de Hair (1969) un temps aux éclaireurs de France ayant consommé des drogues dures. Chez Ardisson il dit ne pas avoir pris de drogue (Remarquons que c'est la toute première question du Sieur Ardisson, étonnant non ? Quand on connait Ardisson on a compris)
Julien ne grossit pas il pèse sa bouffe avec une balance, là pas de graisse dure.





Le 04 Décembre 2019 par Nono (visiteur)

Parmi les stars les plus sobres que je connaisse, on peut citer Billy Idol, surtout la période entre "Whiplash Smile" et "Cyberpunk" ;-)




Le 04 Décembre 2019 par Jef De La Lune (visiteur)

En réponse à Nono: le chef de choeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois sobre ? Hm, on prétend qu'il a parfois la main lourde sur le vin de messe...




Le 03 Décembre 2019 par Nono (visiteur)

Parmi les musiciens qui ne se droguent pas, on peut citer le chef de choeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, je crois qu'il est assez sobre.




Le 03 Décembre 2019 par saperlipopette!!! (visiteur)

N'oublions pas non plus que dans le Punk hardcore il y a un mouvement appelé "straight edge",ou les adeptes pronent une attitude presque d'ascètes.Pas de drogues,pas d'alcool,pas de tabac,une nourriture uniquement végétarienne ou végétalienne,pas de médoc' et certains mème pas d'actes sexuels en dehors du mariage.Ils se battent (pacifiquement...bien qu'apparemment certains soient plus extrémistes) pour la cause animale,une vie et une planéte plus saine.Des purs et durs.




Le 03 Décembre 2019 par Nono (visiteur)

La coke systématique était symbolique d'une époque (années 70 /80 / 90 notamment).
Il paraît qu'en ces années-là, dès qu'un artiste entrait en studio, il avait toujours à disposition au moins un sac de coke.
Visiblement la came a quitté le milieu du show-bizz depuis (musique notamment) pour aujourd'hui s'inviter plutôt dans les milieux financiers (traders, etc.)





Le 03 Décembre 2019 par Jef De La Lune (visiteur)

L'exemple qui me vient concernant les artistes de variété s'étant bien défoncé est JOE DASSIN, malgré ses airs de gendre idéal et souriant, il est connu qu'il consommait allègrement de la cocaïne et picolait comme un trou. Doit-on aussi évoquer JOHNNY qui n'a pas vraiment été connu pour sa sobriété ? Sinon en rocker clean, je pense à TED NUGENT qui ne supporte aucune drogue, au point d'avoir déjà viré des musiciens pour un simple joint...




Le 03 Décembre 2019 par saperlipopette!!! (visiteur)

Si un jour quelqu'un m'annonce que mireille Mathieu est une junkie et une alcoolo notoire,je pars en retraite à pied (à cloche pied mème) dans un monastère au fin fond du Tibet.




Le 03 Décembre 2019 par saperlipopette!!! (visiteur)

Il me semble avoir lu de Scott Ian (guitariste de ANTHRAX),qu'il n'avait touché à aucune drogue,ne picolait ni ne fumait la moindre clope.Clean le mec.
Plutot rare dans le milieu du metal.Sinon Nana Mouskoury m'a l'air d'une sainte vierge dans le domaine.A moins que...





Le 02 Décembre 2019 par François (visiteur)

Je ne pense pas que Mylène Farmer ou Patricia Kaas (et des dizaines d'autres) se droguent... :) A mon avis la prise de substance est surtout circonscrite chez les rockers. Chez les jazzmen des années 50-60 aussi. Mais c'est vrai que je n'imaginais pas Clerc en "junkie"...




Le 02 Décembre 2019 par Nono (visiteur)

D'après ce que Mark Knopfler a affirmé à maintes reprises, il fumait beaucoup de cannabis durant la période "Brothers in Arms" mais il n'a jamais été attiré vers les drogues dures.
Par contre, tout le monde sait qu'il fume (du tabac) et boit copieusement.





Le 02 Décembre 2019 par LEO (visiteur)

L'artiste qui me vient immédiatement à l'esprit est Ian Anderson de JETHRO TULL, qui a toujours dit n'avoir jamais pris de drogue. voici 2 extraits d'interviews dans lequel il a déclaré ceci à propos de ce sujet en particulier: "La raison pour laquelle je n’ai jamais consommé de drogue, c’est parce que je pensais être dans la catégorie des personnes qui ne pourraient pas arrêter". "Je n’apprécie pas le changement d’humeur qui vient des personnes droguées ou ivres. Je trouve difficile de nouer des liens avec des individus qui perdent le contrôle d'eux-mêmes".
D'ailleurs le bassiste Glenn Cornick qui joua avec JETHRO TULL de 1967 à 1970, fut viré par Ian Anderson car il avait un tempérament de fêtard (sous tous ses aspects) par rapport aux autres membres du groupe, plus introvertis et moins enclins aux paradis artificiels.
L'autre artiste auquel je pense également est Frank Zappa qui lui aussi a dit ne pas prendre de drogue (bien qu'il fut un fumeur invétéré, tout comme Ian Anderson). tout comme le mentor de JETHRO TULL, celui-ci préférait éviter si possible, de travailler avec des musiciens sous l'influence de substances.
Il doit bien y avoir d'autres artistes, mais pour le moment ces 2 là sont les seuls qui me soient venus en tête.


Le 16 Janvier 2018


Julien CLERC - QUAND JE JOUE

Qui est le guitariste ? sur l'album ? sur le titre "Quand je joue" ? J'ai pensé à G Kawczynski mais je n'ai pas eu confirmation.




Le 17 Janvier 2018 par JOVIAL

Bonjour,

Un petit tour sur Discogs et vous trouverez certainement votre réponse :

https://www.discogs.com/Julien-Clerc-Clerc-Julien-Quand-Je-Joue/release/1182079









1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod