Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Novembre 2023


Steven WILSON - HAND.CANNOT.ERASE

Hell'o. Quelqu'un a des infos sur la genèse du titre "Perfect Life" ? C'est beau à en pleurer. Merci pour le moindre détail !




Le 27 Novembre 2023 par Spirit (visiteur)

Alors je sais que c’est le dernier titre qui a été composé par l’artiste pour l’album, effectivement on sent un côté un peu « To The Bone », le morceau sonne comme une transition vers un nouveau son. Dans le concept de l’album (en gros l’aliénation d’une jeune femme par la vie citadine), ce morceau parle de l’adolescence de la protagoniste nommée H. il me semble. Le premier titre "Three Years Older" semble parler de l’enfant de H., le morceau-titre de sa vie amoureuse et "Perfect Life" représente plus ou moins le pivot de l’album où il va plonger dans une dimension vraiment glauque. Regarde le clip, il montre bien cet espèce de flash-back racontant ce moment de son adolescence où elle développe à 13 ans une relation forte avec une grande sœur adoptive de 16 ans pendant quelques mois avant que leurs parents ne se séparent et que J. (la sœur adoptive) ne retourne dans une énième famille d’accueil. Ensuite des indices dans le clip de "Routine" nous indiquent que le mari et l’enfant de H. sont décédés (waouh la vie est belle) et tous les morceaux suivants narrent une descente aux enfers dans l’isolement jusqu’à "Happy Returns" (mon chouchou) où H., coupée de toute vie sociale, tente de reprendre contact avec son frère mais meurt avant d'avoir terminé la lettre (« But I’m feeling kind of drowsy now / So I’ll finish this tomorrow »). Le concept est inspiré par l’histoire de Joyce Vincent, qui a connu une fin similaire à laquelle Wilson fait des allusions dans le texte (« Do the kids remember me ? / Well, I’ve got gifts for them »). Tu peux trouver pleins d’infos sur cet album en ligne, il me semble qu’il y avait même un blog. Bonne journée ;)

Le 23 Juin 2023


Steven WILSON - HAND.CANNOT.ERASE

Pour moi le meilleur album de Steven Wilson, tous projets confondus. On ne peut rester de marbre devant la cohérente exhaustivité, la puissance émotionnelle et la force de narration de ce disque ! Chaque piste est excellente et s’intègre parfaitement dans le concept, mais pour moi une en particulier sort du lot : la conclusive ‘Happy Returns’. Suis-je le seul à lui trouver un tel impact émotionnel ?




Le 29 Juin 2023 par ELK (visiteur)

Steven est d’une absolue sincérité tout au long de l’album, et nous fait partager comme jamais ses émotions. Étrangement, la tonalité de l’album et cette fin me semblent parmi les plus optimistes de sa discographie, malgré la dureté du thème..




Le 27 Juin 2023 par KID66 (visiteur)

Eh ben je suis d'accord. Pour moi aussi H.C.E est la plus belle œuvre jamais produite par Steven Wilson, je suis d'ailleurs content de ne pas être le seul à le penser. Et effectivement "Happy Returns" est une conclusion bouleversante.




Le 26 Juin 2023 par Heart of Steele (visiteur)

Pour moi la doublette finale est effectivement une source de bonheur et d'émotions aigres douces. Tout comme le titre Perfect Life qui a été, est encore une baffe émotionnelle intense. Cet album est un chef d'œuvre...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod