Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Mars 2012


VENOM - FALLEN ANGELS

"Ce jeune loup m'évoquerait presque le sinistre Abaddon (qu'aucun vrai fan ne regrette)". Pourquoi aucun fan n'est censé le regretter ? Je ne comprends pas le sens de cette affirmation. Pourriez-vous m'éclairer. Merci.




Le 24 Mars 2012 par RED ONE

On peut reconnaître à Abaddon d'être le batteur ayant en grande partie contribué au son punk et bordélique des premiers albums du groupe et d'avoir participé à l'émergence d'un "style" de batterie propre au thrash. Mais d'un point de vue musical, la mention même d'Abaddon dans les discussions entre musiciens metal est un vaste sujet de blague, tant son niveau était déplorable (sauf sur les albums des années Dolan, où il s'était un peu amélioré) ...

L'homme était également assez odieux selon les sources, effectuant caprice sur caprice durant les tournées. J'en ai parlé avec plusieurs membres de VENOM qui m'ont confirmé ces anecdotes.

De plus, scandale ultime, Abaddon a tenté, au tournant de l'année 1998-1999, de s'approprier le nom VENOM et de transformer le groupe en un projet electro/metal vaguement satanique (les côtés expérimentaux de l'album Cast In Stone préfiguraient déjà cette tendance). Cronos n'a pas laissé la chose se faire (heureusement) et l'a renvoyé, mais Abaddon a néanmoins réussi à publier ses expérimentations sous la forme d'un horrible album solo sorti en 2000 sous le nom "I Am Legion". Franchement, quand on écoute ce disque affreux, on ne peut que se rassurer de son départ.

Par ailleurs, les successeurs d'Abaddon, Antton (Anthony Lant) et Danté (Danny Needham) enterrent de loin Abaddon d'un point de vue musical et depuis son départ, les pistes de batterie des albums de VENOM y ont grandement gagné en qualité ...






Le 26 Mars 2012 par Laurent (visiteur)

Bon. C'est clair. Merci.







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod