Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Christophe Miossec
Ici Bas, Ici Même
Page  1 |

le 21 Avril 2018 par LE VIEUNE

On l'attend toujours (pour la plupart d'entre nous), son grand disque, son projet ambitieux, lui, ce brestois qui pensait ou voyait grand lors d'une interview sur M6 quand sortait son troisième album, "A Prendre". "Boire" et "Baiser" ont fait leur bout de chemin chez moi ; je ne les écoute plus tellement je dois dire. Il y eu "L'Etreinte", en 2006, détestable disque de variété pleurnicharde, quand Miossec faisait copain avec Cali. Qu'en est-il de cette amitié aujourd'hui ? En 2016 est sorti l'album, "Mammifères", mais je n'en dispose pas. je ne l'ai point dans ma CDthèque.

"Ici bas, Ici Même" est et restera peut-être le dernier et plus récent album de celui qui s'était révélé sur la scène française au milieu des années 1990. C'est un album épuré, un peu touchant d'un chanteur assagi, mais qui n'emmène pas vraiment loin sinon de satisfaire de fidèles admirateurs de France et de Bretagne. "Le Cœur" est beau, quand même ! Cette chanson est l'une des rares récentes à encore me toucher, après toutes ces années. On ne demande pas à Miossec d'allumer le feu comme du temps où il était trentenaire. Mais serait-il capable de bien nous surprendre aujourd'hui ?

On l'attend toujours son grand album à ce monsieur. A moins qu'il soit déjà paru et qu'il s'appelle "1964" alors ... !?

le 13 Août 2014 par EL PACHENKA


Ah, quand certains articles voient souvent la venue du meilleur album de Miossec depuis Boire... La presse nous sort la même chanson à chaque fois!

Parmi ces chansonnettes, je retiens surtout "Le Coeur" et "Bête, Comme J'étais Avant".

Un nouvel album qu'on pourrait reprocher de trop calme peut-être. Néanmoins, Miossec sait encore rester touchant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod