Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Novembre 2020


AC/DC - PWR/UP

Bonjour,
je sais bien que la musique d AC/DC est plutôt simple à assimiler, mais sortir une chronique de leur album le jour de sa sortie me parait bien précipité, et bien insuffisant à la "digestion" de ce que l'on appelait jadis un LP.
Qu'en pensez-vous ?
ZECTON.





Le 15 Novembre 2020 par Yann 77 (visiteur)

Je pense tout simplement qu'à la "rédaction" ils reçoivent les albums en avance.




Le 16 Novembre 2020 par BRADFLOYD (visiteur)

Bonjour à vous,
Le réponse est simple : cela faisait 10 jours que je l'avais en ma possession. Donc, j'ai eu le temps de l'assimiler.
Bien à vous et bonne écoute.





Le 16 Novembre 2020 par BRADFLOYD (visiteur)

Par ailleurs, pour votre information, la chronique a été "postée" à la rédaction le 11 pour qu'elle sorte le 13... 😁




Le 16 Novembre 2020 par Pilgrimwen (visiteur)

Je confirme. En tant qu'ancien "chroniqueur" (je n'ai jamais apprécié ce terme), je recevais soit en CD promotionnel soit en fichier mp3 les albums en avance.




Le 16 Novembre 2020 par BaazBaaz (visiteur)

De toutes façon, il n'y a pas besoin d'écouter un album d'AC/DC pour connaitre par avance son contenu, et donc le chroniquer.





Le 16 Novembre 2020 par ZECTON (visiteur)

Merci pour vos réponses, 10 jours, c'est en effet suffisant pour se faire une bonne idée, n'en déplaise à Baazbaaz.




Le 14 Mai 2021 par aigle blanc (visiteur)

Quand Yann explique qu'à Forces parallèles nous recevons les albums à paraître en avance, il pense que nous sommes comme n'importe quel magazine professionnel (Rock & Folk, Les Inrockuptibles).
Or, je me dois de préciser, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que nous constituons une équipe de bénévoles dont seule la passion sert de carburant. Autrement dit, Erwin, notre boss, ne nous rémunère pas pour chaque chronique parue. Lui-même ne gagne rien sur les chroniques qu'il a publiées ici.

Par conséquent, quand nous voulons chroniquer un disque, plusieurs options s'offrent à nous. Soit, nous possédons déjà le disque (lorsqu'il s'agit d'une archive par exemple), soit nous nous procurons le disque par nos propres moyens : pour ma part, j'emprunte beaucoup de disques à la médiathèque de Marseille ou alors j'achète l'album comme n'importe quel citoyen qui défend les artistes qu'il aime. D'autres parmi nous téléchargent les disques qu'ils achètent au format numérique, à moins qu'ils ne les écoutent sur Youtube.

Notre indépendance est la garante de notre liberté d'évaluer un album.





Le 15 Mai 2021 par LE Félon Masqué (visiteur)

Intéressante ta question. Il peut arriver que certaines opinions soient précipitées mais cela reste subjectif. Le format chronique courte est très utile pour avoir davantage de recul sur la musique. Le format Kro Express est très bien car les chroniqueurs expérimentés peuvent donner leurs avis.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod