Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Flick Of The Switch
Page   1 | 2 |

le 12 Avril 2013 par RED ONE


Un disque assez ennuyeux, assez symptomatique de ce passage à vide créatif qu'ont connu certains groupes de hard rock des années 1970 durant le début des années 1980 ...

Quelques titres sont corrects, mais dans l'ensemble on s'emmerde quand même beaucoup. "Flick Of The Switch" présente un bon riff, mais la chanson est très répétitive et ça ne vole pas très haut.

le 12 Avril 2013 par KéBéCOIS


D'accord avec les commentaires précédents... Un album sous-estimé a l'époque qui aurait mérité un meilleur sort. J'adore cette galette avec un son assez brut il va s'en dire. Bien sûr si on n'aime pas Brian Johson, comme ça semble le cas du chroniqueur, on détestera ce disque ainsi que tout ceux a venir... faut pas vivre dans le passé bordel. Un de mes préférés... pour le son brut et les compos bien musclées.

le 12 Avril 2013 par FREDJ


Oui c'est vrai que comparé aux précédents chefs d'oeuvres du groupe cet album parait bien terne ... À la première ecoute !

Oui car c'est après l'avoir écouté 2-3 fois que je l'ai apprécié à sa juste valeur, il est même plus "acdcien" que FTATR !

Des morceaux qui sortent du lot ? Pas de problème : le morceau titre, bedlam in belgium et SURTOUT guns for hire qui transpire le hard rock par tous les pores ! Et puis allez deep in the hole me botte bien aussi !

Seul problème que tu as souligné dans ta chronique : il manque quand même ce petit quelque chose qui fait que cet album est oublié aujourd'hui (aucun morceau n'a été repris en live depuis la tournée de FOTS), sans oublier qu'en 83 motley crue à sorti une bombe et que le Thrash commence à pointer le bout de son nez.

Pour conclure, je dirais que j'aime cet album car il est fait avec conviction et amour pour le rock n roll !


le 12 Avril 2013 par POWERAGE


Honteux de mettre une telle note à un si bon album.

On a ici affaire à l'un des meilleurs albums toutes périodes confondues, à des brûlots Hard de toute beauté.
Rajoutez à cela le fait que le son d'AC/DC a légèrement évolué, agressivement parlant, ce qui n'est vraiment pas pour déplaire.

En fait, on peut distinguer deux catégories de titres sur le skeud.

D'abord les titres agressifs, imparables, bref les titres made by AC/DC : "Flick Of The Switch", l'éponyme, splendide, une de mes préférée toute périodes confondues. "Landslide", mention spéciale au solo, magistral. "Guns For Hire", qui ouvrira pour les Boys durant le "Flick Of' Tour", une intro à tout casser, solo de folie, également une de mes favorites. "Brain Shake" et "Bedlam In Belgium" pour en finir avec ses titres plus aggressifs, j'affectionne tout particulièrement cette dernière.

Puis les titres plus lents, tout aussi imparables que ceux précédemment cités : la magnifique doublette "Rising Power/This House Is On Fire" pour ouvrir la galette, et de quelle manière ! "Nervous Shakedown", fut longtemps et encore actuellement une de mes préférées, surtout pour ses choeurs. On note cependant une légère baisse de régime pour "Deep In The Hole" et "Badlands", qui restent malgrè tout très agréables.

En résumé un album qui n'a vraiment pas reçu l'accueil qu'il méritait, une excellente galette Hard Rock, qui fait largement oublier "For Those ..." et tous les albums moyens/mauvais qu'ils sortiront par la suite, à quelques exceptions près.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod