Recherche avancée       Liste groupes



Le 29 Janvier 2013


MAGMA - KOBAïA

Magma est français et je me demande comment ce groupe était pris à l'époque. Quels étaient les critiques, est ce que le grand public en entendait parler de ce groupe ou est ce que c'était un groupe genre underground connus de leurs fan et d'autres dans des endroits branchés. Parce que appelons un chat un chat, la France dans le rock progressif (et dérivés ...) a toujours été en dessous des autres, et je pense pas qu'ils passaient un Magma entre Cloclo et Johnny à la radio.




Le 29 Janvier 2013 par TARTE

Hello,

La musique de magma fut un tel choc que personne ne savait à quoi il avait affaire. Les critiques furent tous complètement perdus, hormis Philippe Paringaux, dans l'édition de Rock & Folk n°40 paru en 1970, qui sera le seul à déceler et à exprimer la réelle personnalité du groupe.

A l'étranger, la première réaction fut l'étonnement, avant de devenir l'enthousiasme.
En Allemagne (on le comprend) et en Angleterre par exemple, le groupe triompha à chacun de ses concerts, et laissait un public totalement halluciné.

Pour ce qui est de sa médiatisation, le groupe fit quelques apparitions télévisées, les radios, elles, restèrent frileuses.





Le 30 Janvier 2013 par BAYOU (visiteur)

Il faut souligner que Magma tournait "dans le circuit des MJC" et touchait ainsi un public divers et varié.
Le groupe est passé à Pop 2 L'EMISSION rock de la TV à l'époque.
Mais avec ses interviews délirantes, Vander était un bon vendeur!





Le 10 Avril 2013 par LE MERLE MOQUEUR (visiteur)

Magma ?

Les passionnés de jazz devant l'éternel ont vite déniché ce
groupe... la musique c'est aussi du bouche à oreille.

Quoi de plus normal, de plus naturel !





Le 16 Avril 2013 par DARKPOET (visiteur)

Oui, c'est sûr qu'en France MAGMA fut incompris par la majorité ; sauf par ceux qui, plus ouverts, connaissaient déjà ZAPPA, KiNG CRIMSON, SOFT MACHINE, le Free Jazz, la musique Concrète... enfin tout sauf les "Yéyés" de Claude François, Vartan, Johnny et les autres...




Le 21 Septembre 2013 par Le Merle Moqueur (visiteur)

Si Nous parlons de Magma, n'oublions pas un autre groupe qui mérite amplement de figurer côte à côte avec ce groupe mythique... ZAO... lui aussi plus que phénoménal !!!




Le 23 Septembre 2013 par BAYOU (visiteur)

Dans les seventies, Magma tournait beaucoup dans le circuit des MJC très actif à l'époque.
Environ 200/300 personnes par concert, certains se sauvaient en courant mais la plupart rentrait dans l'univers particulier du groupe.
D'autres groupes tournaient dans ce cicuit, Catherine Ribiero + Alpes, Art Zoyd III, Crium Delirium, Gong, Gilles Servat, Colette Magny, en jouant une musique originale, sortant des sentiers battus avec un public très fidèle et connaisseur.
De mémoire entre 73 et 76 j'ai du assister à une douzaine de concerts de Magma, donc le groupe tournait beaucoup.








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod