Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Yes
9012live : The Solos
Page  1 |

le 04 Février 2019 par LEO


Ce mini-album n'a aucun intérêt si ce n'est d'avoir voulu surfer sur la vague 90125 mais de ce point de vue c'est également zéro pointé, car je ne pense pas qu'il se soit vendu des wagons de cette calamité.
Faire paraître un 33t (simple ou double) tiré de la tournée 90125 aurait été bien plus logique que ce mini-Lp insignifiant composé essentiellement de prestations en solo peu palpitantes (certes, extraites des concerts que YES a donné en 84 mais complètement hors contexte !).
Reste juste "Hold On" et "Changes" (plus "City Of Love" et "It Can Happen" sur la réédition en CD de 2009). ça fait peu !
En 1 mot: inutile

le 05 Septembre 2014 par WALTER SMOKE

Hello Ramon, et merci pour ton commentaire (fort bien écrit, comme d'habitude),

Anecdotique, bof... il faut prendre cet EP live, donc (j'avoue que le considérer comme tel malgré ses 33 minutes originelles est étonnant, mais admettons), pour un témoignage objectivement important, dans le sens où il permet (très mal, ça c'est sûr) d'avoir une trace du Yes sur scène en mode rock FM. C'est même d'ailleurs le seul à ce jour, du moins si l'on se contente de la discographie officielle. Et oui, la vidéo est clairement plus intéressante car un peu plus fournie niveau son, et puis voir Anderson & co s'époumoner en concert c'est cool.

Bien à toi.

le 05 Septembre 2014 par RAMON


Voici le moment d'apporter quelques (menus mais importants) rectificatifs à cette chronique à propos d'un EP (car c'est ainsi qu'il était vendu) Live ô combien anecdotique du groupe YES.

Premièrement, j'affirme pour l'avoir vérifié un soir de juillet 1984 à Paris, dans une salle de Bercy pleine comme un oeuf, qu'un concert de YES durait (et cela semble être toujours le cas de nos jours) deux heures et demie, pas moins.
Ensuite cet album est paru en 1985 et à ce moment-là, point de CD, je le sais, j'ai suffisamment fréquenté les grandes enseignes parisiennes de vente de disques pour en témoigner. Ce support on le verra apparaître progressivement et à des prix exorbitants environ une (bonne) année plus tard… eh oui maintenant il se meurt et ne vaut plus rien à l'inverse du vinyle mais là n'est pas la question.
Notons aussi que la version live d'"It Can Happen" de la réédition japonaise figurait déjà en face B du single paru en 1984…"It Can Happen"!
Enfin et c'est là le plus intéressant 9012 Live existe en video (dont un bootleg vinyle de fort bonne facture fut tiré) et est donc depuis disponible en DVD avec pour Track List: Cinema, Leave It, Hold On, I've Seen Old Good People, Changes, Make It Easy/Owner Of A Lonely Heart, It Can Happen, City Of Love, Starship Trooper". Et (cadeau) Bonus: Roundabout (What Else ?)
Au passage ce film/concert a été réalisé par un certain Steven Soderbergh devenu fort célèbre depuis.

Ca a quand même plus de gueule que ce que nous proposait le 33 tours d'origine isn't it ? Parce que ce 9012Live: The Solos est réservé aux seuls fans et que même eux ne l'écoutent jamais. Je ne serai d'ailleurs pas aussi sévère dans mon appréciation verbale que WalterSmoke (c'est de la bonne en même temps^^): le son est impec' (au moins en vinyle), ça joue super bien, mais quel est l'intérêt de la chose ?
Anecdotique mon cher Walter.

Va pour un bon 1,5 Alors.
(Quoi je suis plus sévère ?)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod