Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



David Bowie
1. Outside - The Nathan Adler Diaries : A Hyper Cycle
Page  1 | 2 |

le 21 Mars 2025 par RICHARD


@NONO, mais tu peux le dire même 50 fois si tu veux tant cet album ne cesse de subjuguer. Il est sans conteste le meilleur album du Londonien pour cette décennie et se situe à l'évidence dans le haut du panier de sa discographie. Il réussit à être à la fois exigeant et accessible si on réussit à se laisser porter par la multitude d'ambiances abordées. On sait que les titres présents sur 'Outside' ne sont qu'une infime partie des titres développés durant les sessions de Montreux en 1994. Les curieux pourront pourquoi pas aller sur le net et taper sur le Tube 'The Leon Suites' pour entendre une partie du matériel non retenu. C'est parfois ardu mais terriblement passionnant.

le 21 Mars 2025 par NONO


Un putain de bel album. Le miracle Bowie des années 90, au milieu de quelques albums vraiment pas folichons (Black tie white noise, ainsi que la plaisanterie Tin Machine... )
"1-Outside" : J'adore cet album de bout en bout. Ca doit être la 3ème fois que je le précise mais tant pis... lol. 5 étoiles minimum !

le 21 Mars 2025 par FOUDROCK

Rock'n'roll will never die !

le 20 Mars 2025 par MASTERFAN

@Foudrock. Pas de souci. D’une manière générale et à quelques exceptions près, je me fous des paroles de toute façon (pas de favoritisme avec « We prick you »). Je crois que c’est un truc très français que de se focaliser sur les paroles d’artistes ou groupes anglo-saxons, et pour en avoir croisé un paquet je peux te dire que beaucoup d’autochtones eux-mêmes n’en ont rien à foutre non plus. Il se trouve que je suis sensible en priorité aux mélodies et à la musique, pour moi les paroles sont secondaires. Je conviens que c’est un gros avantage (ça me permet aussi de pouvoir apprécier Indochine ou Noir Désir sans rien comprendre non plus à ce qu’ils racontent) et à la fois un inconvénient (je pourrais en effet passer à côté de quelque chose). Mais je ne pense pas que je perde grand-chose, à titre d’exemple si je prends les 200 chansons de Daho, il n’y en a qu’une seule qui me donne de l’émotion de par les paroles, « Boulevard des Capucines ». J’ai les traductions complètes de l’intégrale de Lou Reed, connaître le sens des chansons ne m’a jamais apporté une once de plus-value sur mon ressenti d’écoute. Le seul qui m’intéresse vraiment dans ce registre serait à la limite Nick Cave.

Je pourrais donc me mettre dans le truc et essayer de comprendre ce que Bowie raconte dans son histoire, si terrifiant ou magnifique que ça peut être, mais pour moi ce qui est une mélodie faible restera une mélodie faible et ne me parlera pas, donc je te garantis que ça ne m’apportera pas même un +0,5 d’émotion supplémentaire dans mon ressenti.

Sinon merci pour tes avis, n’hésite pas à laisser systématiquement tes deux ou trois meilleurs morceaux sur chaque oeuvre, perso ça me donne des éléments de comparaisons lorsque je les connais, et une base « d’attaque » quand je les connais moins. On ne sera jamais trop pour empêcher le rock de mourir (et la pop en ce qui me concerne) dans ce monde musical actuel variéto-rapisant qui formate notre jeunesse.

le 20 Mars 2025 par FOUDROCK

Petit moment de douloureuse tristesse en lisant "pas grand chose à foutre de l'histoire" dans le précédent commentaire.
Pas étonnant que "Wishful beginnings", chanson terrifiante, glaçante, sur les méfaits du serial killer du concept, Minotaur, te laisse de marbre, Masterfan ! sans rancune tout de même













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod