Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



David Bowie
1. Outside - The Nathan Adler Diaries : A Hyper Cycle
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Février 2016 par SGT JAKKU


Je rejoins totalement l'avis de Cyril et je salue la justesse de sa critique. Outside n'est pas l'album parfait, ni LE chef-d'oeuvre de Bowie. Les fans étaient si heureux de retrouver leur idole en grande forme, que l'envie de porter Outside au pinacle était sans doute irrésistible.
Outside est en effet trop long, trop ambitieux et comporte des plages d'un intérêt discutable ce qui l'empêche d'accéder au rang de chef-d'oeuvre mais de peu...
Car il y a des pépites qu'on n'avait pas entendues depuis longtemps : I'm Deranged, Heart In Fithfy Lessons, Hello Spaceboy, Outisde la chanson titre, I Have Not Been To Oxford Town...des compos de très grande qualité. Quant à la tentative artistique du projet, qu'on aime ou pas, l'objectif de dépeindre un univers malsain, beau et dérangeant a tout de même été atteint. Outside a quelque chose d'unique. Cela mérite bien un 4,5 sur 5...

le 25 Janvier 2016 par GURTU


"Hallo spaceboy" live at the BBC en 2000 visible sur le tube.

Une tuerie.

Bon je retourne pleurer...

le 30 Mars 2011 par BENNETT


Outside ou quand David Bowie se veut créateur d'univers.

Le Bowie des années 90 est underground et inaccessible donc intéressant. Il n'a plus envie de faire marcher le tiroir caisse (du moins c'est ce qu'il dit) et veut s'essayer d'autres sons, si Black Tie laissait présager une prédisposition pour la dance music, c'est finalement la musique industrielle qu'il choisira pour ce Outside sans concession.

Primo, retour au concept-album avec une trame, celle du détective Nathan Adler que l'on suivra tout au long de l'album. Secondo, la structuration des morceaux est à mon sens régulièrement pompeuse avec un son atmosphérique qui ne sied pas aux cordes vocales de Bowie, les seuls morceaux qui parviennent à tirer parti de ses facultés vocales sont ceux qui ont un minimum de "corps" autrement dit ceux que l'on peut écouter en dehors de l'album, les réussites We Prick You, Hallo Spaceboy ou I'm Deranged. Tout le reste m'ennuie, sent trop l'arty et me laisse à penser qu'il a voulu trop en faire.

Intéressant mais beaucoup trop long et plutôt avare en pépites alors que le son electro jungle qu'il a choisi dans les titres que j'ai cité est juste parfait pour lui ! Heureusement qu'il se réveillera avec un Earthling du feu de Dieu deux ans plus tard !

le 06 Avril 2010 par L.


Magistral, et beaucoup plus auditivement accessible qu'on ne le raconte traditionnellement. Ce n'est certes pas le traditionnel album livré clés en main à l'écoute prémachée qu'on a souvent coutume d'écouter en boucle mais justement, tout l'intérêt est là : dans l'expérience, le créatif, le "hors-sentier-battu", le jusqu'au boutisme, l'excès, l'absence de concession, l'ambition à son paroxysme... Certains trouveront ça pompeux, évidemment. D'autres trouveront ça insupportable. D'autres enfin s'appliqueront à écouter l'ensemble comme n'importe quel album et sauveront au passage quelques titres emblématiques. Et puis il y aura des petits veinards, sans doute eux mêmes passablement névrosés, prétentieux, pompeux dans leur tête et las des chemins balisés pour être frappés par la profondeur et l'intelligence de ce qu'ils vivront plus comme un voyage que comme un bain de musique. Et qu'importe quelle catégorie aura raison, et quelles catégories auront tort, ici : ce seront ces derniers, définitivement, les plus Chanceux.

le 21 Février 2010 par TERRY


Je sauve "The Hearts Filthy Lesson", "Strangers When We Meet", "Hallo Spaceboy" et "I'm Deranged". Le reste, pour moi, est insupportable, trop long, pompeux, surchargé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod