Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Station To Station
Page  1 | 2 |

le 26 Avril 2020 par ARP2600


Même si je ne suis pas vraiment fan de la musique de Bowie, j'ai tendance à avoir une opinion assez normale au sujet de la plupart de ses albums. L'exception est Station to station. Je ne l'aime pas. Il est bien réalisé et interprété mais je m'ennuie à son écoute. Je n'essaie même plus d'écouter l'horripilante "TVC 15" en entier. Le reste est juste peu passionnant mais c'est peut-être une question de goût... n'empêche que les Talking Heads feront tellement mieux en matière de rock funky... Bref, seule "Golden Years" me plaît réellement sur cet album de transition.

le 25 Janvier 2016 par SGT JAKKU


Ça y est, on y est ! Nous rentrons dans la période la plus passionnante du Duke jusqu'en 79 ! Celle qui ne vieillira jamais, celle qui marquera l'artiste au point qu'il y reviendra sans cesse sur quasiment toutes ses dernières productions (même les 80's de Bowie bénéficieront de ces trouvailles diluées dans la pop évidemment mais bien présentes). Après tant de mutations, la formule est enfin trouvée pour Mr Jones !
Station To Station est un album incontournable. "Stay" me fout la chair de poule tellement c'est bon !

le 21 Octobre 2011 par BENNETT


Ne cherchez plus, voilà le plus grand disque qu'ait jamais enfanté ce dieu vivant de la musique.

Œuvre hors du temps mais profondément ancrée dans son époque, ce qui est un paradoxe en soi, voilà ce qu'est Station to Station. Intime mais déchainé, court mais intense, placé à un moment charnière de la carrière de Bowie, cet album réussit le pari couillu de lancer une funk expérimentale sans la moindre concession avec des titres à la rythmique de malade mental (TVC 15, Stay et surtout Station to Station), d'ailleurs, la notion d'album concept prend tout son sens avec l'écoute du premier morceau qui nous plonge à la lisière de deux univers, celui de l'Ouest, aride et menaçant, face à l'Est, fécond et revigorant, une manière bien personnelle pour David de dire tout le bien qu'il pense de son exil allemand.

C'est en écoutant un disque comme celui-ci qu'on ne peut pas douter de la puissance d'un média comme la musique, on la vit, elle nous rentre dans la peau pour ne plus nous quitter et nous communique des choses.

Le genre de trucs qui nous tombe dessus, allez.... une fois tout les dix ans dans une vie de mélomane, raison de plus pour défendre ce joyau au sein d'une immense discographie.

le 21 Février 2010 par TERRY


Son plus grand album, de toute sa carrière, un sommet absolu, trop court, mais magistral.

le 24 Août 2009 par LEO


Si chronologiquement "StationToStation" fait la jonction entre "Young Americans" et "Low", il la fait aussi musicalement ! Ce superbe disque surpasse allègrement le précédent qui était un peu fabriqué (Bowie lui-même dira que "Young Americans" était un album de "plastic soul" !). Là, l'influence de la 'soul music' est bien mieux digérée ('Golden Years') et est à présent combinée au rock (l'excellent 'Stay' qui est presque un mix de funk et de hard à lui tout seul !). Le long morceau-titre dans sa forme, n'est pas si loin que ça de 'The Width Of A Circle' (mais contrairement au titre de 1970, là les arrangements n'ont pas pris une ride et l'interprétation est sans faille !). Les 2 ballades ('Word On A Wing' et 'Wild Is The Wind') sont magnifiques et l'enlevé 'TVC 15', avec son côté rétro, allège un peu l'atmosphère tendue mais au combien prenante de ce court mais passionnant 33t (l'un des tous meilleurs de Bowie) !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod