Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Janvier 2020


David BOWIE - SCARY MONSTERS

Hello !
Il me semble que "Up the hill backwards" n'est pas sorti en single.
Et pourtant : je suis absolument certain d'avoir déjà entendu ce titre à la radio, qui me paraissait familier quand j'ai écouté l'album pour la première fois.
Je sais que Bowie l'a jouée en live lors du Glass Spider tour, mais en la dénaturant pas mal, donc difficile de la reconnaître.
Non, je parle bien de la version d'album. Vous vous rappelez si elle passait à la radio ? Elle est peut-être sortie en single uniquement en France ?...





Le 15 Janvier 2020 par RICHARD

Salut!
Ce très bon titre est bien sorti en single. C'est le quatrième et dernier single extrait de l'album.





Le 15 Janvier 2020 par Nono (visiteur)

@Merci Richard !
Ce que j'aime énormément dans ce titre c'est cette dualité entre les couplets / refrains assez "candides" (à la limite un peu niais, même si le mot est trop fort), et l'intro ainsi que la fin avec un rythme alambiqué totalement différent et un feeling très acoustique.
Le final est grandiose en tout cas ! Ce mélange de guitare électrique et de guitare sèche...


Le 04 Septembre 2018


David BOWIE - SCARY MONSTERS

@FP : Je me suis trompé : javais mis ces quelques lignes en "commentaire" alors que c'est dans la rubrique "Questions" que ça doit être.... Donc je fais un copier-coller :

Je me demande depuis plusieurs années quel est cet instrument faisant des espèces de "doum-doum-doum" en decrescendo, dans la chanson-titre, en intro (dès le 1er coup de batterie, démarrant juste après une sorte d'effet larsen), et de temps à autres au cours du morceau.
Ca pourrait être un synthé, ou un son de batterie électronique venant "doubler" la batterie acoustique, voire une basse au son très modifié. Vous voyez de quel son je parle ?
Quelqu'un sait ? C'est très bizarre et assez flippant comme effet !





Le 04 Septembre 2018 par Borahkreth (visiteur)

J'aurais tendance à penser que c'est une voix, avec pas mal d'effets et traficotages en tous genres par-dessus. Aucune certitude par contre, juste mon ressenti de mélomane, et ça pourrait effectivement également être un synthé.




Le 04 Septembre 2018 par LEO (visiteur)

Si on parle bien du même bruit (qui fait penser un peu à un aboiement), j'avais lu quelque part que l'effet était produit à partir d'une ligne de basse jouée au synthétiseur (un EDP Wasp) et dont le son fut trituré et transformé.
Personnellement, cet effet ne m'a jamais fait flipper mais m'a toujours copieusement agacé !





Le 05 Septembre 2018 par Nono (visiteur)

@Leo, effectivement, une sorte d'aboiement.
Je pense finalement que la réponse est là : ils ont fait venir un clébard dans le studio, l'ont attaché à la batterie, avec le micro devant le museau et derrière une pédale de grosse-caisse qui lui bottait le cul (d'où les aboiements secs) LOL.





Le 05 Septembre 2018 par LEO (visiteur)

Pas mal ton interprétation Nono !!! .-)







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod