Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Black Tie White Noise
Page   1 | 2 |

le 07 Mars 2011 par PACHENKA


Ce "Black tie White Noise", après la période Tin Machine, est une déception. Je m'attendais à mieux de David Bowie là-dessus quand le très bon "Jump They Say" lancé en premier extrait laissait promettre de découvrir un très bon album. Il a plutôt servi de bel hameçon. A se dire si cet album n'est pas pire que "Let's Dance"...

le 07 Mars 2011 par BENNETT


Découvert ce week-end dans son intégralité et après quelques écoutes, je trouve que cet album regorge de perles qui annoncent déjà la période faste en termes d'expérimentation que seront les années 90 pour Bowie.

Très varié, on sent qu'il ne sait pas trop choisir entre les influences dance de sa période 80's qui lui colle encore à la peau et une approche plus sophistiquée, en rapport avec son look de dandy. En gros, tout est là, mais avec un manque de dégraissage et d'harmonie pour en faire une référence absolue.

Je valide en particulier "Jump They Say" et ses paroles glaçantes de vérité, les reprises "Don't Let Me Down & Down" et "Nite Flights", ainsi que la présence de Reeves Gabrels qui va considérablement changer le son de Bowie durant la décennie avec une guitare très puissante.

Note réelle : 3,5/5

le 25 Avril 2007 par VIN'$97


Lorsque j'ai découvert Black Tie White Noise, je ne connaissais pas encore David Bowie (j'avais juste entendu parler du personnage, mais sans plus).

Rapidement, je suis tombé amoureux de ce cd : morceaux de rock entraînants, de jazz plein de vitalité... tout cela entrecoupé de musiques calmes mais planantes (et donc plaisantes :D).

Bref que du bonheur auditif... du moins concernant les 10 premiers morceaux, car la suite du cd, meme si elle n'est pas mauvaise, est assez dispensable (d'où le 4/5 au lieu de la note maximal).

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod