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Marillion
Seasons End
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le 10 Juin 2010 par SHIRIU


Effectivement j'ai fait une erreur lors du choix. Et effectivement cet album est aussi un must du Rock Prog, et l'ambiance de certains titres est hallucinante. En effet, et je suis d'accord avec Powerbeauf, les atmosphères (ahhh Easter) et les soli sont parfaits et il n'y a aucun titre faible. Le seul bémol pour moi serait plus la pochette, sorte de provocation (cf. pochettes passées) ou invitation à venir écouter cette galette à la portée universelle. Chef d'oeuvre.

le 10 Juin 2010 par POWERBEAUF


Hé, Shiriu, je crois que tu as confondu avec l'album "Clutching at Straws" !

Sinon, "Seasons End" est exceptionnel et prouve que le groupe pouvait très bien survivre au départ de FISH. A part éventuellement "The Uninvited Guest", chaque titre est un enchantement. Mention spéciale à "Easter" (quel solo de guitare !), "Seasons End" (quelle atmosphère) et à la fin magique de "The Space". Même le très commercial "Hooks in You" passe comme une lettre à la poste.

Si vous craquez pour cet album, alors le double DVD "From Stoke Row to Ipanema" est carément indispensable. Le concert qui y est présenté a été enregistré lors de la tournée qui a suivi, et on sent bien que le groupe venait de retrouver de la sérénité.

le 09 Juin 2010 par SHIRIU


Cet album est à mon sens un must, une bombe, énormissime quoi. Les compos sont à la fois Rock et mélodiques: les arpèges/accords sont beaux à pleurer. Les soli sont carrément jouissifs, voire démentiels, et ça dès le premier titre (prends donc un Hotel Hobbies dans ta face mon gaillard). Puis ensuite vient un des plus beau titre du Rock Progressif, rien que ça. "Warm Wet Circles" (et tous les titres suivants en fait) est un condensé d'émotion et de feeling musical. Sans rentrer dans le détail, ce disque représente l'apogée du groupe avec Fish, l'apogée d'un style, un monstre de feeling. Et même si je préfère la voix de Hogarth, il faut qu'on s'agenouille tous devant autant de talent. Comme dirait Devin Townsend: "Addicted!!!".

le 24 Mai 2008 par SERGIO


Quel album faire en cette année 1989, alors que Fish a quitté le groupe? Pour répondre à cette question, Marillion va se servir de la musique dont il dispose déjà pour avoir travaillé en vain au successeur de Clutching At Straws avec le Poisson. La différence est que le chanteur se nomme à présent Steve Hogarth. Difficile équation à résoudre, d'autant plus qu'il faut convaincre les fans que le groupe a encore un avenir.

Marillion va donc rassurer ses fans en composant un album dans la lignée du précédent et Steve Hogarth va montrer qu'il est un bon chanteur et qu'il ne veut pas tout révolutionner dans le groupe. Tout ça nous donne un très bel album qui ne désoriente pas plus les fans qu'ils ne le sont déjà et permet de respirer avant d'envisager la suite.

Des titres comme The King Of Sunset Town, Seasons End ou The Space rassurent ceux qui attendent du prog, Hooks In You est pour les hardos (qui ont toujours apprécié le groupe). Holloway Girl (dont je ne suis pas friand), The Uninvited Guest et After Me sont pop à souhait et Easter est une sorte de compromis parfait entre pop et prog. Reste Berlin, dont le saxophone, inédit chez Marillion, apporte puissance et originalité à cette grande chanson.

En résumé, ce disque était celui qu'il fallait à ce moment crucial de la vie du groupe, histoire de se consolider et faire connaissance avec son nouveau frontman avant de repartir vers de nouvelles aventures...













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