Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Lynyrd Skynyrd
Second Helping
Page  1 |

le 18 Janvier 2024 par BLUEMASK


Un excellent album des rednecks de Lynyrd Skynyrd, disons le deuxième indispensable des 2 indispensables du groupe, ma préférence allant toutefois au premier, pour son son (son?) plus roots, et pour un truc un peu indépassable qui s'appelle 'Free Bird'.
Malgré la pochette moche, ne boudons pas notre plaisir, achetons des fusils à pompes et des AR15, des munitions, prenons notre pick-up et mettons 'Second Helping' à fond dans le pick-up. Make America Great Again !!

le 28 Décembre 2023 par TOMMY_CALE


Merci Erwin pour la chronique de cet album !

On monte clairement de gamme pour ce Second Helping des garçons de la ville des fils de valets (oui euh..)
L'hymne de cet album est bien sûr l'incontournable "Sweet Home Alabama". Titre tres contrasté et controversé, encore aujourd'hui, il est en partie une réponse aux deux morceaux de Neil Young (dont le nom est cité dans la chanson) "Southern Man" et "Alabama" qui dressent un portrait peu flatteur des sudistes. Pour également se défendre des accusations de racisme qui vont bon train, rappelons le buh buh buh destiné au gouverneur Wallace dans la chanson après l'avoir cité, pour clôre le débat.
Sinon, deux autres sommets à mon sens : "I Need You" au tempo lent et à la guitare langoureuse, étonnant registre de nos chevelus à qui tout sied. Comment ne pas citer l'explosive version de "Call Me The Breeze" de J.J. Cale, qui comme Clapton avec "Cocaine" un peu plus tard en ont fait aux oreilles du public les auteurs erronés !
J'adore aussi le rageur "Workin for MCA" aux paroles cinglantes envers les bien nommés ("File moi mon pognon mec sinon tu te retrouves balafré"). Le riff imparable de "The Needle and the Spoon" et ce solo de Collins endiablé avec pedal wah et encore et toujours Ron Van Zant, leader du groupe, au top au chant.
"Swamp Music" shuffle bien boogie, "Don't Ask Me No Questions" avec apparition de cuivres (Bobby Keys) et "The Ballad of Curtis Loew" s'inscrivent bien dans la veine southern rock.

Bon, autant ne pas vous cacher que j'adore cet album. Pour moi, il est avec Street Survivors ce que Skynyrd a fait de mieux.

le 28 Décembre 2023 par CLANSMAN57


Tout aussi bon que le premier, même s'il n'y a pas un morceau de la trempe de "Free Bird".
On pourra toujours se rabattre sur "Highway Song" de Blackfoot pour avoir une alternative tout aussi monumentale.

Le groupe alterne à nouveau entre morceaux festifs et ballades touchantes.
Rien à jeter, c'est un plaisir que de se promener tel un cow-boy qui va de saloon en saloon, après avoir parcouru les plaines désertiques pour chasser le coyote.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod