Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Lynyrd Skynyrd
Nuthin Fancy
Page  1 |

le 01 Janvier 2024 par TOMMY_CALE


Troisième album très vite mis en boîte de la part des Floridiens, suite à une grosse tournée Second Helping qui s'est soldée en Europe, mais la qualité de celui-ci -certes moindre que celles des précédents- demeure.

Une empreinte plus countrysante est à noter. Ron Van Zant, chanteur à Texas Hatters, est un gros fan de country. Ainsi donc, sur mon morceau préféré de l'album "Railroad Song" (Artimus Pyle, nouveau batteur du groupe ayant joué avec le Marshall Tucker Band et ancien des marines, y démontre tout son talent), la somptueuse ballade "Am I Losin" et "Made in the Shade".

Un constat similaire peut se faire entre "I'm a Country Boy" (beau texte de cul-terreux dénigrant la Ville) et "On The Hunt" : riff simpliste, reverb, mais hypnotiques.
J'aime bien "Cheatin Woman", avec son orgue et le chant laid-back de Van Zant, rappelant "I Need You" sur l'album précédent.
On sort les muscles avec le classique instantané "Saturday Night Special" qui dynamise le tout, Point Blank et Blackfoot ont dû apprécier. Même acabit pour "Whiskey Rock'n Roller" sudiste à souhait.

Même si on peut déceler un manque d'inspiration et d'énergie sur ce disque, la grosse tournée, la rapide mise en boîte, la drogue et l'alcool et l'esprit très redneck justifient tout cela. Cela dit, le feeling, le son typique du groupe avec ses trois guitaristes et le chant chaleureux de Van Zant (même si en-deçà de l'habitude) font que la sauce est tout de même bonne.
3,5 pour moi.

Ps : À noter le doigt d'honneur sincère du claviériste Billy Powell au verso de la pochette envers le photographe parce qu'il le gonflait !

le 29 Décembre 2023 par CLANSMAN57


Le saloon abrite des clients bien plus calmes qu'à l'accoutumée, c'est les mêmes personnes qui se tapaient dessus l'année passée.

Aujourd'hui, ils arrivent à dialoguer sans trop déraper, ils boivent encore du whisky, mais plus raisonnablement, ce qui explique certainement que les mots remplacent plus souvent les mains.

Ils se rendent d'ailleurs plus souvent sur les plaines qu'au saloon, les longues chevauchées leur permettent de penser, mais d'une manière adulte.

Un très bon troisième opus, différent, mais superbe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod