Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Catfish Rising
Page  1 | 2 |

le 21 Juillet 2023 par ALEX F


Dans l'ensemble j'aime bien cet album. C'est pas un chef-d’œuvre mais les compos tiennent plutôt bien la route. On entend encore quelques touches de DIRE STRAITS sur certains passages mais contrairement à l'album "Crest Of A Knave' ce n'est pas trop envahissant (et embarrassant). La note : 13/20

le 17 Septembre 2010 par LEO


Contrairement aux commentaires précédents, je ne trouve pas "Catfish Rising" intéressant pour un sou ! Plus roots, oui il l'est sans doute dans le sens où les guitares acoustiques et le style pépère prédominent (mais c'était déjà le cas sur les 2 albums précédents), et tout ça ne m'enchante guère.
Certes, les musiciens se défendent encore bien sur des titres un peu plus relevés comme 'This Is Not Love' ou 'Doctor To My Disease' (mais ces morceaux sont bien trop banals et par trop calqués sur le ZZ Top de ces années-là pour être honnête !).
Non, franchement on s'ennuie sévère ! Même la production (notamment la rythmique, totalement rigide et sans âme) ne m'emballe pas. C'est simple, pour moi c'est encore plus daté que sur le pourtant très controversé "Under Wraps" ou les machines prédominaient (mais où le côté mécanique collait bien aux morceaux, qui pour le coup étaient 10 fois plus palpitants que sur cet album mou du genou!).
Je pouvais encore trouver des excuses aux médiocres "Crest Of A Knave" ou "Rock Island", mais un 3ème album sans visage et sans âme à la suite, non, c'est trop pour moi !
Ce disque c'est un peu la fin de JETHRO TULL en ce qui me concerne (la suite peu palpitante, me le confirmera).
Il n'y a vraiment qu'en concert que Ian Anderson et sa bande donneront encore le maximum (même si ça n'est plus le même genre de prestations comme dans les 70's ou aux tout débuts des 80's!...).

le 22 Juin 2004 par DAVID


Catfish Rising tient la route face aux albums des années 70. Bien sur, il ne rivalise pas avec les chef-d'oeuvres, mais il est largement aussi bon que les albums "normaux" comme War Child, Benefit, Heavy Horses ou Too old to rock 'n' roll. J'ai mis 4/5 compte tenu que cela faisait longtemps que Jethro Tull n'avait pas enregistré un album aussi bon face à des années 80 un peu limite pour eux.

le 21 Juin 2004 par ZIGGY


Quand je parle de mélodies sur Minstrell, je parle bien du travail vocal de Ian Anderson et pas de la musique elle même qui est travaillée différemment, dans le dépouillement et la progression d'une partie à l'autre. Le chant d'Anderson est beaucoup moins intéressant sur Catfish Rising, je n'aime pas comparer un album des 90's avec les chef d'oeuvres des années 70 mais pour le coup, j'ai du mal à ne pas le faire.
Mais comme je l'ai déjà dis, ces défauts sont secondaires et laissent l'album plutôt bon.

le 21 Juin 2004 par YU NO-WAT


M'enfin ??? Pas de mélodies sur le "Minstrel"? Elles sont pur jus, et en plus doublées par celle des paroles, ce qui n'est pas effectivement le cas dans l'envol du poisson-chat". Ou alors, on ne parle pas tout à fait de la même chose, après tout pourquoi pas ?
Les trois-quarts des titres, on peut les chanter tout seul, dans sa baignoire, par exemple, c'est ce que j'appelle des mélodies, mais je peux me tromper. On en reparlera le moment venu, en résumé pour moi, "catfich" est un bon album de transition...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod