Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Renaud
Rouge Sang
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Juin 2023 par SWISSIDOL


24 morceaux : en forme, le Renaud ! Mais qu'est-ce que cela donne au niveau qualité ? On commence plutôt bien avec "Les bobos", "Arrêter la clope" et surtout la très belle guitare hispanisante de "Dans la jungle". D'autres jolis moments ronronnent à nos oreilles : "Nos vieux", "Adieu l'enfance", "A la Close" ou encore "Elsa". Las ! Tout n'est pas du même tonneau et le niveau baisse avec "Leonard", "J'ai retrouvé mon flingue", "Malone" ou "Sentimentale mon cul" (même si j'en approuve les paroles). Et puis il y a la litanie de morceaux dédiés à sa nouvelle nana quand, sur l'album précédent, il affirmait ne plus pouvoir aimer (un vrai collégien...). Certaines sont réussies mais il y a "Je m'appelle Galilée" et sa fin navrante ("Vous devinez sans peine la rime à Uranus"). Cependant, les ambiances sont variées et le bilan est plutôt correct, surtout lorsqu'on connait la suite ! Vraie note : 2,5/5

le 21 Novembre 2020 par BAKER

@LEMOUGEPENDOUN (scusé l'ortograffe)

Je me mets à ta place et effectivement, on partage une certaine amertume envers cette période. Par contre, une question importante : tu as écouté la version simple ou double de cet album ?

le 21 Novembre 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


En 2006, Renaud est amoureux de sa blonde, et voici des titres plus blaireaux les uns que les autres, type 'je t'aime et tu m'aimes, les oiseaux chantent et le ciel est bleu'... j'exagère à peine, et ça situe le tableau.

Après un 'boucan d'enfer' réussi où l'artiste dévoilait ses états d'âme post dépressif d'un alcolo repenti, ici le choc culturel est déconcertant... S'en ressort, une écoute difficile, impossible pour moi d'adhérer à une telle histoire, ce disque en devient grotesque et pénible.

Surtout quand on connaît la suite de cette idylle avec cette blonde, on a envie de rayer cet album de la discographie du monsieur, un ratage complet révélant sa bipolarité , dur par conséquent de comprendre le non-sens de sa démarche intellectuelle.

le 26 Mai 2016 par SANDRINE


Mis à part les deux tubes ultra-diffusés que furent "Les bobos" et "Arrêter la clope" ce disque ne restera pas dans les annales. la production est trop centrée sur les guitares et un trop plein de chanson sur sa blonde d'alors n'incite pas à se repasser la galette . Son précédent album "Boucan d'enfer " était , comme vous le dites beaucoup plus profond et réussi . Il a d'ailleurs beaucoup mieux fonctionné commercialement parlant (il faut évoquer çà tout de même ! ) . Dommage que la suite soit encore moins bonne . A présent lorsque j'allume la radio , Renaud chante qu'il est "Toujours debout" puis qu'il "Embrassé un flic" ..ou est passé l'auteur de tubes mémorables comme "Dans mon HLM" "Marche à l'ombre" , "Dès que le vent soufflera " ou encore "Mistral gagnant" ?

le 18 Juillet 2014 par THIERRY RAOULT

extrait de la chronique = "J'ai Retrouvé Mon Flingue !". Là, par contre, c'est plutôt mou du genou.

Tous les goûts sont dans la nature. Pour ma part, c'est le MEILLEUR titre du disque, et un des meilleurs sur l'ensemble de la discographie.
Paroles le texte est très bon.
Musique c'est très rock, très guitare!

Dommage que Renaud n'ait pas joué ce titre en live.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod