Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Renaud
Rouge Sang
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Mars 2007 par YEC'HED MAT


Ouaips...Je me suis planté grave, là!
En même temps, je ne suis pas un spécialiste de Renaud ("ni de Zola" rajouterais tu, ironique...?!). En tout cas, j'avais bien aimé le film de Claude Berri, et la prestation de notre ami.
Renaud me semble s'être "embourgeoisé" ces derniers temps,"les bobos", ça fait quand même un peu bourge, non? On est loin du blouson en cuir et des santiags: il fait maintenant effectivement partie du lot, comme il le dit. Malgré tout, je le trouve toujours sympa, et quelques unes de ses dernières chansons aussi, finalement, même si ma préférence va à celles du début: "amoureux de Paname", c'était bien cool...

le 22 Mars 2007 par TERRY


Alors là, mon cher ami, tu te vautres : c'est pas dans "Les misérables", mais dans "Germinal" que Renaud a joué. Et à moins que ça ne soit volontaire, tu t'es aussi vautré sur le titre d'une de ses chansons : "Manhattan-Kaboul", pas "Paris-Bagdad".

Bon, parlons un peu du disque, on est là pour ça. Assez bien fait, mais sûrement pas le meilleur de Renaud. Je trouve la chronique bien gentillette.

le 21 Mars 2007 par YEC'HED MAT


J'aime bien Renaud, je trouve le personnage attachant, naif (il s'est fait parfois complètement manipuler par les politiques, entre autres...). J'ai vraiment apprécié le DVD "Mon film...".

Il a composé une chiée de bonnes chansons, en particulier sur ses premiers albums, et Mistral Gagnant..., le morceau, magnifique! J'aime sa perf. dans "Les misérables", ses chansons en "chti"....

Mais je trouve aussi qu'il s'est parfois vautré dans la médiocrité et la facilité, qu'il s'est parfois complètement caricaturé ("Miss Maggie", "C'est pas l'homme qui prend la mer...tan tan tan", pour les exemples les plus écoutables).

"Paris-bagdad", "les Bobos"? Atroce. Une caricature. J'ai trop de mal, remets nous "hexagone".

le 17 Novembre 2006 par LAURENT


Après un Boucan d'enfer en demie-teinte, Renaud clamait haut et fort avoir retrouvé son punch et son inspiration. C'est donc avec espoir que j'ai entamé l'écoute du double album il y a quelques semaines.

Mais quelle déception : des textes d'une fadeur incroyables qui me conduisent à douter du fait que c'est le même artiste qui a jadis écrit des chef d'oeuvres tels que "Ma gonzesse" ou "P'tite conne". Avant, Renaud était plutôt subtil, mélangeant adroitement le langage de la rue avec des trouvailles poétiques sublimes. Qu'on est loin de cela ici ! Les chansons engagées sonnent artificielles au possible (comme en témoigne la nullissime "J'ai retrouvé mon flingue") tandis que les chansons d'amour pour sa Romane me font penser à de naîfs et maladroits poèmes de collégiens. Rien de très mémorable, donc.

Quant à la musique, n'en parlons même pas : entre des accords copiés collés (Les bobos / Docteur Renaud Mister Renard...) et une production digne des pires heures des années 1980 (j'ai cru un instant que ce son très laid était dû à un problème dans ma chaîne...), Renaud a du mal à se renouveler. Si c'est le Titi qui peine à trouver de nouvelles idées, il faudrait peut-être songer à aller voir ailleurs !

A sauver pour moi : les bobos (sympathique), Dans la jungle (pas mal) et "Nos vieux" (maladroit et plein de rimes faciles, mais touchant...). Ca ne fait pas beaucoup.
Il y avait pourtant de l'idée dans un certain nombre de titres, mais l'ensemble me donne un goût d'inachevé, pour ne pas dire de baclé. J'aurais préféré moins de titres, mais plus travaillés.
L'une de mes plus grosses déceptions de l'année...

le 07 Novembre 2006 par FRENCHXAV



Des thèmes clichés, des textes bâclés, des mélodies soupe....Circulez, y a vraiment plus rien à écouter...Renaud a vendu son âme au diable, pour de bon. Préfére Boucan d'enfer, bien plus intimiste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod