Les textes sont excellents sur cet album, je ne pensais pas qu'il était si bon parolier.
C'est d'une efficacité, d'un percutant!
Il possède un véritable talent de conteur, chaque chanson est un petit film.
On le sent sincère en tout cas, il a des choses à dire.
La chanson-titre est une des meilleures chansons de l'univers, elle demeure intemporelle à ce jour, sa mélancolie mêlée de nostalgie enfantine transperce l'âme, c'est d'une beauté et d'une pureté...
C'est touchant, ce papa qui raconte à sa petite comment c'était lorsqu'il était minot.
Les voir sauter dans les flaques d'eau, main dans la main, entendre le rire de la gamine qui panse les blessures du père, c'est très fort, poignant.
Quel meilleur remède que le rire d'un enfant contre les blessures de la vie?
"Baby-sitting blues" dresse le portrait de la petite qui fait des misères à sa gentille baby-sitter.
C'est hilarant, bien que ça le soit moins pour la pauvre étudiante.
"Le retour de la Pépette" est dans la même veine comique et tout aussi convaincant.
"Tu vas au bal?" aussi et je n'aimerais pas en faire une reprise...
Ou il faudrait des heures de répétitions pour en arriver à bout, malgré sa brève durée.
L'album est tour à tour drôle, émouvant, engagé, triste ou glauque (attention:malaise palpable sur "Mort les enfants").
Superbe!