Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Renaud
Meteque
Page  1 |

le 07 Août 2022 par THIERRY RAOULT

Peu avant la sortie de l'album, je découvre, par surprise, "Si tu me payes un verre". J'ai pensé "Waouh, super chanson!" Rapidement, j'apprends que c'est un vieux titre de Reggiani et qu'un album de reprises va sortir. Ceci dit, comme je ne connaissais pas cette chanson, c'était une très bonne surprise.
J'ai écouté plusieurs titres. J'aime bien "Je Suis Mort Qui, Qui Dit Mieux". "Le Métèque", ça passe. J'aime beaucoup Ferrat et je n'aime pas du tout "Nuit Et Brouillard" version Renaud.
Depuis "Molly Malone", je ne supporte plus la voix de Renaud.
Renaud est toujours vivant. C'est peut-être ça le plus important.

le 23 Juillet 2022 par NESTOR


Effectivement, bien belle chronique que j'ai lu avec bien plus de plaisir que ne m'en a procuré l'écoute de l'album concerné. C'est toujours aussi douloureux pour moi d'écouter la production de celui que je continue de considérer comme un artiste exceptionnel, un écrivain de génie. Pour moi, Renaud n'a pas survecu artistiquement au passage à l'an 2000 et restera dans mon coeur coincé dans le 20ème siècle.

le 14 Juillet 2022 par RICHARD


Renaud n'est pas encore 'Métèque et Mat' comme aurait dit Akhenaton en 1995.
Belle chronique, Ramon, qui relève avec pertinence les multiples visages de Renaud et l'intérêt de cet album. Et bien vu pour la scansion. Sa voix ne m'a jamais gênée à vrai dire, elle est lui. Puis, ayant grandi grâce à mon père dans les années 80 au son de ses mots et de ses notes, je n'ai jamais de peine à retrouver Renaud. Il vieillit comme nous tous et c'est donc toujours un plaisir de le retrouver.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod