Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Renaud
Renaud
Page   1 | 2 |

le 25 Avril 2016 par SLAKER


Je pense que pour un album de Renaud, il y a 3 choses à analyser : texte, musique, voix.
Les textes ne sont presque pas engagés, très personnels, moins complexes qu'auparavant, plus simples. "J'ai embrassé un flic" est sympa mais aurait pu être plus marrante. Après, pour le "Je fais plus les télés, j'ai même pas internet"... C'était bien le cas au moment ou il a écrit ça. A de rares exceptions près, le tout sent la rime facile mais, après tout, on comprend pourquoi il n'a eu besoin que de 2 semaines pour les écrire. Et pour un mec dont l'inspiration était proche du zéro, c'est pas si mal.
La musique, bah, on prend les mêmes et on recommence. Du bien typé pop-rock, avec accordéon, piano, parfois cuivres... Mais tout ça ne respire pas la grande inspiration. Bon, tant que ça ne part pas dans la musique pop-marketting actuelle, ça ira.
Mais à propos d'actuel, tiens... Ne serais-ce pas un auto-tune ? Présent sur toutes les chansons (à part la dernière vu qu'il chante pas) ? Pour un mec qui dit "chanter ni juste ni faux, mais vrai", ça la fout carrément mal ! Le chant de cet album est le seul de toute sa discographie qui n'est pas "vrai", justement ! Des chansons calmes comme "Les Mots" se voient amputées de toute émotion dans la voix, alors qu'elles avaient du potentiel ! J'aurais 100 fois préféré entendre Renaud chanter aux 3/4 faux plutôt que ça... Désolé Renaud, tu te rattraperas avec ta tournée ou là tu pourras vraiment chanter vrai, mais cet auto-tune vaut bien une ou deux étoiles en moins sur mon jugement de l'album.

le 25 Avril 2016 par JERRY


Un disque un peu inégal en somme ..Je suis content de voir Renaud de retour sur le devant de la scène et que cet album remporte un énorme succès actuellement . Je passe mon tour concernant son acquisition, je me contenterai d’entendre « Toujours debout » et « J’ai embrassé un flic » sur les radios .. Joli billet en tout cas !

le 24 Avril 2016 par FRED

Il est trop tôt pour moi afin de noter ce disque, j'ai besoin de recul.
Néanmoins, quelques impressions se dégagent déjà.
Tout d'abord, la voix.
C'est vrai que Molly Malone est difficile à écouter. Mais ici aussi, un malaise se fait jour quant à la performance vocale. J'ai trop la désagréable impression qu'elle est outrageusement retravaillée en studio. Et cela ne me plait pas. Pas du tout.
Ensuite, les thèmes abordés me semblent forcés, pas naturels, le chanteur semble jouer un personnage. L'ensemble parait trop calculé, "maketé" pour tout dire. Alors, Renaud, rebelle en peau de lapin, vendu au système, adorateur de Mammon sous couvert de rébellion, soit le pire des cas de figure qui puisse se présenter, en ce qui me concerne ? Est-il manipulé par le système via sa maison de disques ? A-t-il besoin d'argent ?
Le malaise n'est pas loin, mais, je le redis, j'ai besoin de temps pour me prononcer. Donc, pas de note.

le 24 Avril 2016 par LE KINGBEE

J'aurai pu poster un commentaire similaire à celui de Bayou... ...
Dans un soucis d'englober un peu de culture, de rester Fun ou dans le coup, j'ai glissé ce CD dans ma platine, mais dire que je l'ai écouté serait mentir ... ... j'ai zappé, utilisant peut être pour la première fois la télécommande afin de faire défiler de nombreux passages. J'avoue ne pas avoir pu écouter l'oeuvre en entier, soit par manque de patience, soit par manque de temps. Mais ce qui peut étonner le plus, ce n'est pas la médiocrité de l'album( il arrive à tout artiste de faire un mauvais disque et rappelons que la notation d'une oeuvre musicale reste subjective) mais tout le tintamarre que suscite l'album.
Il y a bien longtemps que le Fric a pris le pas sur la Musique en elle même, ce phénomène se reflétant sur notre quotidien.

le 24 Avril 2016 par BAYOU


Pour ne pas mourir idiot et avoir un avis en société j'ai écouté le nouveau RENAUD.
Bon je savais que c'était une erreur.
Les textes sont d'une pauvreté incroyable, les thèmes sont rebattus (merde Renaud embrasse un CRS, et la chanson sur Dylan frise la variété et les rimes Panzani).
Je comprends mieux qu'il chantait du Delpech Place de la République.
Le pire est le slam volontairement et inutilement grossier qui sodomise les coléoptères (ou encule les mouches pour rester dans le langage de la chanson).
Enfin on est content de savoir qu'il en est au "Xème jour sans picoler", encore que peut-être, il ferait mieux de s'y remettre pour oublier cette bouse qui bien sur caracole en tête des ventes !
Affligeant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod