Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Axel Bauer
Phantasmes
Page  1 |

le 23 Juin 2023 par BALDRICK


Un titre qui aurait eu toute sa place dans un film comme "Rue barbare" sorti la même année. Cette chanson totalement prisonnière de son époque n'est pas infamante, mais n'avait aucune chance de cartonner : construction alambiquée, synthés aux sons excessivement agressifs, paroles crues, violentes, à moitié incompréhensibles et scandées de manière malaisante par un Axel possédé. En fait, ce titre de synthpop me fait penser à un négatif des "Nuits sans Kim Wilde", comme si l'une avait été écrite par Dr Jekyll et l'autre par Mr Hyde, sauf que "Phantasmes" n'arrive pas à la voûte plantaire de la chanson de VOULZY.

Attention, je ne trouve pas "Phantasmes" mauvaise du tout (j'avoue avoir une grande affection pour cette période et ses excès) et je serais curieux de voir le clip de cette chanson s'il existe. Mais je ne vois pas comment Axel BAUER pouvait espérer rééditer le carton de "Cargo" avec une chanson aussi foutraque, injouable en live et aux paroles excessivement compliquées à assumer. Un beau gâchis, mais aussi une preuve de plus qu'Axel est un artiste avec une personnalité et un talent uniques.


le 15 Février 2015 par EL PACHENKA


Je n'avais même pas 13 ans quand le deuxième 45 tours d'Axel Bauer sortit. Je le préférais alors à "Cargo". Je me rappelle le regard de ma mère assez réticente quant au contenu de la chanson. C'était surtout le refrain qui accrochait l'attention avec ce hurlé "Et je t'arrache, lâche !". Et le souvenir aussi du dessin au dos de la pochette avec un Axel Bauer tenant lascivement sa guitare en corps de femme nue. Une étrangeté déviante jadis, pour un petit gosse !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod