Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Mike Oldfield
Ommadawn
Page  1 | 2 |

le 11 Juillet 2021 par CLANSMAN57


C'est une sorte de Folk multi-culturelle assez originale et intéressante.
"Part One" est excellente et inspirée. Le musicien a peaufiné cette partie pendant de longs mois et l'auditeur s'en rendra compte. Rien à redire ou si peu.
J'accroche malheureusement beaucoup moins à "Part Two" qui me semble moins inspirée, certainement parce qu'elle a été composée en moins d'une semaine.
L'introduction dure cinq minutes et je trouve le temps vraiment long.
La section acoustique enchaînée est jolie jusqu'à l'apparition des flûtes irlandaises qui distillent un air assez répétitif qui m'enchante peu.
Je saute à nouveau dans le train à l'entrée des flûtes de pan enchaînées à un final très réussi.
"On Horseback", directement collée à la suite, n'est pas exceptionnelle ni désagréable.

Donc d'un côté, on a le musicien appliqué qui fignole dans les moindres détails et de l'autre, on retrouve le côté mégalomane propre à certains musiciens estampillés "Rock" qui bâclent parfois leur travail par excès de confiance en eux.

Un peu surcoté pour moi.

le 27 Juillet 2019 par SGT JAKKU


De tous les grands noms de la musique instrumentale, électronique, acoustique des années 70 et 80, j'ai toujours considéré Mike Oldfield comme le plus doué et Ommadawn en est la preuve concrète. Je n'ai trouvé aucun musicien capable d'obtenir sur un disque une telle densité de thèmes musicaux et de les enchaîner avec autant de fluidité et d'ingéniosité. Les développements, les variations, les ponts, tout se fait avec une incroyable fluidité et surtout tout paraît si musical et naturel. Je suis peut-être un fanboy mais pour moi, il y a Mike Oldfield et les autres (ceci dit, je mettrais aussi à part Vangelis, autre génie de la musique instrumentale).

le 26 Octobre 2018 par POSI


J'arrive pas à croire que je suis passé aussi longtemps à côté de cet album j'arrive plus à en décrocher.

le 01 Novembre 2008 par DADNONAVIS


Excellent album, pour moi le meilleur dans sa première période, Tubular Bells est bien aussi mais certains passages sont moins bons.
Ici on reste dans le même trip.

le 21 Juin 2008 par PHIL LE BON


Voilà un album véritablement touché par la grâce, qui concentre le talent de conteur musical de Mike Oldfield : au sortir de son écoute, je reste longuement imprégné de la volupté d'avoir entendu une magnifique histoire.













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod