Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Mike Oldfield
Man On The Rocks
Page   1 | 2 |

le 13 Mars 2014 par DARK SCHNEIDER


Une chronique principale en sélection, trois Kros-Express : chapeau ! Les choses n'ont pas été faites à moitié sur FP pour ce nouvel album d'Oldfield, artiste qui le mérite bien !

Je me range globalement de l'avis de Waltersmoke. Ce nouvel album fera sans doute plaisir aux fans d'Oldfield et surtout à ceux qui ont aimé sa période pop des années 80, mais ne fera guère illusion quand même. L'ensemble est très agréable, ça s'écoute comme une lettre à la poste comme dirait Marco mais tout le problème est là : ce n'est rien de plus qu'une carte postale. Une carte postale bien anecdotique aux vu des anciennes missives de l'artiste.
On a tout de même un excellent titre : "Nuclear", le seul qui fait montre d'une véritable ambition artistique. J'aime aussi beaucoup "Chariots", très entraînant.
Mais il y aussi du mauvais, "Irene" qui semble être une caricature du groupe THEM, et tout le final de l'album d'une manière générale, qui s'enfonce dans la mièvrerie fadasse. L'album aurait mieux fait de s'arrêter après "Chariots", je lui aurait peut-être coller une étoile en plus.

Le résultat reste trop léger après une si longue attente...
J'avoue aussi ne pas comprendre que l'on puisse mettre à cet album une note supérieure à celle de l'excellent "Crises"...

Bref, effectivement, un album en pilotage automatique, dénué de flamme.

le 10 Mars 2014 par TONY


Enfin Mike Oldfield revient à de vrais instruments! "Man on the rocks" est plus proche de "Crises" que de "Tubular bells", c'est donc un album porté par la guitare de Mike et le chant du jeune Luke Spiller. Le ton est ouvertement pop ("Moonlight shadow" n'est pas loin) mais dans l'ensemble, les titres dégagent une belle énergie.
Rien de révolutionnaire mais de la musique très agréable avec des mélodies de toute beauté et une poignée de solos très réussis ("Castaway"!). Pas mal pour un artiste qui hésitait à se retirer il y a quelques années.

Mention spéciale à "Moonshine" et "Nuclear"

PS: Le prochain album devrait être un album instrumental d'après les déclarations de Mike.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod