Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Cure
Charlotte Sometimes
Page  1 | 2 |

le 14 Février 2021 par NONO

Pour compléter mon post juste avant : en tous cas il est bien clair que "All cats are grey" ne m'évoque pas une après-midi au mois d'août en faisant du ski-nautique ! lol

le 14 Février 2021 par NONO

@Richard : Ah... pour moi, si je dois retranscrire une image que m'évoque "All cats are grey", c'est de toutes façons une journée d'hiver dans la brume, après ça varie : soit en me promenant seul dans un grand paysage, soit seul dans une grande pièce vide plongée dans la grisaille.

le 14 Février 2021 par RICHARD

Entièrement d'accord avec vous LEO et NONO. "All Cats Are Grey "retranscrit pour moi ce sentiment mélangé de résignation et de solitude. On se retrouve quoi que l'on fasse au final toujours seul. L'image est facile mais j'ai l'impression de me retrouver seul au milieu de l'Océan...les dernières secondes avec ce clavier pour seules notes sont particulièrement émouvantes. Faith dont il extrait est l'un des plus beaux albums des Cure, sans conteste, et " The Funeral Party " et " Pictures Of You" font partie de mes titres préférés également :)

le 14 Février 2021 par NONO

@LEO : Ca alors, figure-toi que "All cats are grey" fait également partie de mon top-5 de mes titres du groupe, tous albums confondus !! Comme quoi ce titre a vraiment quelque chose de fort et d'unique. Cette boîte à rythme "réverbée" et cet orgue lointain... superbe titre, effectivement !
4 autres titres du groupe que j'aime particulièrement : The funeral party, A strange day, Push, Pictures of you.

le 13 Février 2021 par LEO


@ NONO :

"Charlotte Sometimes" et sa face B "Splintered In Her Head" est un single hors album. on peut retrouver la face A sur la compilation Standing On A Beach - The Singles parue en 1986. certaines éditions en cassette proposaient les faces B de ces singles (dont "Splintered In Her Head"). sinon l'édition Deluxe de Faith incluait également "Charlotte Sometimes" sur son second CD, et on retrouve "Splintered In Her Head" dans le coffret 4CDs Join the Dots: B-Sides & Rarities 1978-2001.
THE CURE a joué "Charlotte Sometimes" en concert au fil des années (bien que pas régulièrement). il figure d'ailleurs sur l'album en public Concert - The Cure Live (1984) ainsi que sur l'album Paris (enregistré au Zénith en Octobre 1992 et sorti un an plus tard).

À part ça, ce morceau est l'un des titres que je préfère du groupe (avec "All Cats Are Grey" sur l'album Faith). en revanche je suis beaucoup moins client de "Splintered In Her Head" qui sonne comme un bad trip sous acide et qui commence à lorgner du côté de Pornography. mais la face A vaut bien un 5/5 à elle seule !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod