Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Cure
The Head On The Door
Page   1 | 2 |

le 18 Avril 2016 par LEO


The Head On The Door est sans nul doute l'album le plus populaire de THE CURE et peut-être l'un de leur plus réussi.
Accessible sans pour autant être putassier, ce disque sait varier les humeurs tout en restant très homogène et cohérent.
Pas besoin de s'attarder sur "In Between Days" que tout le monde connaît, ce titre pop et entraînant avec ses guitares acoustiques bien en avant est évidement idéal en ouverture. un classique inaltérable.
En revanche, je n'ai jamais aimé le banal et doucereux "Kyoto Song" qui m'a toujours laissé de marbre.
Le plus alerte "The Blood" et ses guitares Hispaniques me séduit tout autant qu'il m'agace ! je n'ai jamais su dire si ce titre me plaisait ou non....
Une chose est sûre, il vient contrebalancer agréablement les 2 compos qui se trouvent avant et après, puisque tout comme pour "Kyoto Song", "Six Different Ways" m'a toujours ennuyé copieusement. je zappe.
Dans mes souvenirs j'ai toujours pris "Push" pour un morceau instrumental. et pour cause ! le chant fait son entrée à la moitié du titre !!! pas désagréable, tout juste sympathique mais pas marquant pour autant.
La seconde partie de l'album est pour moi bien plus intéressante !
"The Baby Screams" est un pop-rock acidulé qui balance bien. j'aime !
"Close To Me", l'autre hit de l'album avec "In Between Days" est séduisant avec ses arrangements dépouillés et originaux.
"A Night Like This" est un très beau mid-tempo qui passe comme une lettre à la poste !
Le court et malicieux "Screw" joue sur les contrastes. sa ligne de basse saturée qui mène la danse est judicieusement couplée avec des synthés popisants. iconoclaste et fichtrement bien foutu !
Le mélancolique et superbe "Sinking" referme l'album sur une note sombre et rêveuse.
Au final, The Head On The Door est plutôt un très bon disque malgré mes réserves sur quelques titres de la 1ère face (pour parler à l'époque du vinyl).

le 01 Avril 2016 par NONO


Excellent album des Cure, qui se démarque clairement de la plupart des autres disques de l'époque, envahis par le tout-synthé et effets en tous genres.
Franchement ici tout est bon, mention spéciale à "Push" et "The blood", deux titres particulièrement excellents.
Et là, une fois n'est pas coutume, on peut dire que qualité artistique et succès commercial sont au rendez-vous, ce qui n'est pas souvent le cas dans la musique.

le 31 Mars 2016 par CLANSMAN57


Sans doute leur album le plus accessible avec "Japanese Whispers", mais il sonne beaucoup moins ringard que ce dernier et il est quand même bien plus agréable à écouter.
L'expérimentation est tout de même de la partie, en résulte parfois des titres étranges, mais excellents, dont "Close To Me" qui sera un tube planétaire!

Assez court, varié, peu torturé, THE CURE revient clairement en force après le moyen "Japanese Whispers" et le raté "The Top".
Préférez la compilation "Staring At The Sea" pour avoir les meilleures chansons de ces deux disques.

De la très bonne Pop.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod