Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Cure
Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Décembre 2017 par KID66


zzzZZZZZZZzzzzzzzz....

Quel somnifère ! Kiss Me est relativement intéressant, varié et audacieux, il contient quelques bons morceaux et la perle "Just Like Heaven". En dépit de ces qualités je le trouve bien trop inégal et monstrueusement chiant.

...zzzZZZZzzzZZZzzz

le 19 Avril 2016 par LEO


Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me m'a toujours fait penser à un The Top multiplié par 2.
Ces deux albums ont en commun la particularité d'être sacrément éparpillés et de passer du coq à l'âne en permanence, pour un résultat par franchement convaincant à l'arrivée.
De plus, l'excercice du double album ne réussit pas particulièrement au groupe qui peine à garder l'inspiration tout au long de ces 18 titres (j'y inclus "Hey You!" qui a réintégré sa place sur la réédition CD en 2006).
J'apprécie principalement la longue litanie "The Kiss", l'angoissé et entraînant "Torture", l'énergique mais émouvant "How Beautiful You Are", l'incisif "All I Want" et l'excellent "Fight" puis je sauve à la rigueur les plus étranges et atypiques "Like Cockatoos" et "Icing Sugar".
Je trouve tous les autres morceaux quelconques. soit trop légers et insignifiants, soit pas assez élaborés ou bien traînant trop en longueur.
Au final, je ne suis pas friand de ce double album qui a vite tendance à m'ennuyer donc je mettrai un 2,5 arrondi à 3.

le 01 Avril 2016 par CLANSMAN57


THE CURE expose ici ses différents visages, il rappelle qu'il est un beau caméléon.
Je ne vais pas énumérer ses diverses couleurs, je mentionnerais simplement celle du romantisme qui sera décuplée sur "Disintegration".
Elle prend sa source ici.
Ah je pense qu'il faut également mentionner le retour du tourment... sur quelques titres.

Le plus fort, c'est l'impression d'unité... Smith et ses sbires nous balancent d'un monde à l'autre sans que l'on soit décontenancé.
Un véritable tour de force sur un disque certes long, mais duquel je ne jette personnellement rien, ou peut être émettrais-je une toute petite réserve concernant "All I Want".

4,5/5




le 20 Août 2011 par BENNETT


Voilà un album que je n'apprécie guère dans la discographie de The Cure : trop opportuniste et surtout beaucoup trop long !

L'exercice du double album est un risque puisqu'il y a souvent plus de fillers que de hits. Ici même les morceaux marquants se font rares (je sauverais If Only Tonight We Could Sleep, Just Like Heaven et Snakepit) au détriment de mélodies insipides, niaises et franchement ennuyeuses. Est-ce le succès qui leur est monté à la tête ? Faut croire que oui devant le manque d'inspiration global de l'ensemble.


le 11 Novembre 2008 par EL PACHENKA


Je crois avoir trouvé mon Cure de chevet, celui que j'arrive à écouter entièrement avec "Three Imaginary Boys". "Kiss Me Kiss Me Kiss Me", ce n'est pas juste "Just Like Heaven" qui est magnifique. Il y a le funky "Hot Hot Hot", le très exotique et volatile "Like Cockatoos", l'acidulé "The Kiss", etc... J'adhère complètement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod