Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Cure
Wish
Page  1 |

le 11 Mai 2016 par LEO


J'avoue avoir délaissé THE CURE peu après l'album Disintegration et être passé complètement à côté de la suite de leurs aventures discographiques (l'opportuniste et inutile Mixed Up ayant grandement contribué à mon désintérêt pour le groupe à l'époque!).
Ce n'est que tout récemment que j'ai jeté une oreille (au départ un peu distraite, il faut bien le dire!) sur ce Wish qui nous intéresse ici.
Je ne m'attendais pas à grand chose à vrai dire, mais au final je suis très agréablement surpris par cet album que j'ai écouté plusieurs fois d'affilée sans me lasser.
Si globalement on reste proche de l'atmosphère mélancolique qui prévalait sur Disintegration, on s'en éloigne aussi quelque peu de par son caractère moins austère et uniforme.
Les sonorités plus mordantes des guitares sur certains titres et les quelques vélléités poppy donnent à Wish un côté bien plus disparate et hétéroclite, mais pour une fois ces morceaux plus "légers" et nonchalants s'intègrent bien à l'album et celui-çi ne souffre donc pas de cet aspect patchwork qui m'avait tant dérangé sur des albums comme The Top ou Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me.
Je regrette de ne pas avoir découvert wish plus tôt, car il s'agit vraiment d'un très bon disque.
4/5 car pour moi Seventeen Seconds restera toujours comme le top du top chez THE CURE.



le 31 Mars 2016 par CLANSMAN57


Je trouve aussi que c'est un indispensable du groupe, c'est même le dernier très bon disque de leur part, la suite ne sera qu'une longue descente aux enfers, c'est d'un médiocre...

C'est simple, lorsque j'écoute ce disque, je plane.
Seule "Wendy Time" perturbe un peu mon plaisir aérien, c'est le maillon faible, et encore... elle est seulement pas mal.

De bonnes chansons pop, d'autres spleenesques au possible, d'autres sont bien éthérées, certaines flirtent avec le psyché, voire le shoegaze...
On tient un sacré disque varié et très réussi.

J'ai toujours trouvé ce groupe fantastique, fascinant, pas facile d'accès du tout.
Ils font leur truc et c'est une sacrée influence.
Je pense aussi que c'est un groupe qui se dévoile à long terme, les impatients passeront de nouveau à côté...
Oh ils ont des disques ratés, c'est sûr, comme tout un chacun, je ne suis pas non plus en train d'en faire des divinités vivantes.

Pour finir, j'ai jamais compris pourquoi on les classe dans la new-wave...
Primo, new-wave ne veut absolument rien dire (comme toutes les classifications d'ailleurs) et secundo, c'est vraiment réducteur d'utiliser cette étiquette pour les Cure, car le public pensera à de la musique synthétique qui vieillit mal... ce qui n'est vraiment pas le cas de la bande à Smith, le banal "Japanese Whispers" mis à part.

Bref, "Wish" est excellent.

le 18 Octobre 2007 par SABELTANZ


Eh bien moi, je trouve cet album indispensable, au même titre que "Disintegration" par exemple!
Bon sang, mais qu'est-ce qui a bien pu dérouter autant de fans sur cette oeuvre?













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod