Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Cure
Bloodflowers
Page   1 | 2 |

le 02 Avril 2011 par BENNETT


Pour moi, le dernier baroud d'honneur de la bande à Robert Smith.

Un album qu'on doit apprendre à aimer, à en saisir ses nuances un peu comme un Pornography en son temps, pour preuve il m'a fallu bien des années avant de l'écouter dans son intégralité. Difficile d'accès donc, car le son est radicalement différent de ce qu'ils nous avaient habitué, exit les tubes taillés pour la radio, place à des sons étirés à l'extrême (Watching me Fall et ses onze minutes au compter !) où Smith se livre comme il ne l'avait plus fait depuis.....Disintegration ! Au final, on se sort de ce disque lessivé, quelque peu blasé mais c'est voulu.

Je voulais mettre 4 mais le fait qu'il passe les années avec brio mérite aisément qu'on rehausse la note.


le 20 Octobre 2007 par SABELTANZ


Disons que la longueur des morceaux fait ici partie de leur "charme". Après, on accroche ou on accroche pas... C'est un album très sobre, très humble, un album à écouter en regardant les feuilles des arbres tomber en automne.
Si tu as le temps et la patience de regarder ces feuilles tomber, alors tu l'auras aussi pour écouter et apprécier ce disque! Mais nous vivons dans une époque fastidieuse... (ouh la je pars en vrille, là)

le 22 Février 2006 par ANGEL D


Pour moi, on ne tient pas là un grand disque. Ca aurait pu être mieux mais il y a pas mal de défauts. Presque toutes les chansons sont trop longues et il y a pourtant rien à raconter comme "Out of this world" par exemple, bien mou du genou. "Watching me fall" avait de bonnes idées mais elle est interminable, répétitive! Les morceaux manquent trop souvent de patate et sont longs. Les musiciens jouent bien mieux qu'à l'époque mais leur talent ne sert pas à grand chose car il est peu exploité. Le son est bon mais les titres sont souvent fades. J'ai accroché à "there is no if" qui est irréprochable et à "Bloodflowers" ou là je comprend sa longueur. "39" est aussi un titre qui a énormément de potentiel et qui m'a plu mais toujours pareil: le problème est sa longueur.
Déçu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod