Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

2pac
2pacalypse Now
Page  1 |

le 26 Septembre 2015 par ADRI


Ce premier effort discographique de ce bon vieux Tupac n'est certes pas une réussite, mais il n'est pas un ratage non plus. On a quelque titres qui valent vraiment le coup, notamment "Trapped" sur un mec en cavale qui se retrouve coincé, "Soulja's Story", "Brenda's Got a Baby" et "Part Time Mutha" qui conclut l'album sur une très bonne touche. Ça verse parfois dans la parodie : "I Don't Give Fuck" qui je l'avoue est vraiment trippante, surtout à la fin avec ses "fuck you to the FBI, fuck you to the CIA, fuck to the Ameri'k'k'k". Bon les paroles sont bien velues mais on a affaire a du rap les amis, on a le macaron "Parental Advisory" bien visible, on est prévenus.

Pour le reste, c'est un peu en dessous. "Young Black Male" est plus un gros délire en guise d'intro, "Violent" est un peu saoulante car l'instru est vraiment foirée, et en plus c'est la plus longue de l'album. Même si les paroles occupent la place prépondérante dans le rap, l'instru est trop importante pour être autant bâclée, de même pour "Crooked Ass Nigga", "Tha Lunatic"... Et "Rebel Of the Sound" qui, ça me troue le cul de le dire, me fait clairement penser à "Au Clair de la Lune"...

Mis à part ce dernier détail qui tue je suis plutôt d'accord avec le chroniqueur, mais je donne une note un poil supérieure, car ce disque mérite au moins la moyenne.
2,5/5 donc, pour le premier disque d'une légende du Rap US.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod