Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Shaka Ponk
Shaka Ponk
Page  1 |

le 03 Décembre 2023 par RAMON PEREZ

C'est un peu gratos cette charge contre Télérama. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le critiquer, mais alors que ce soit sur des faits et non sur des poncifs à deux balles. En l'occurrence, je viens de le vérifier, ce magazine n'a rien dit contre Shaka Ponk. Il n'a certes pas dit grand-chose pour non plus. La popularité du groupe parle pour lui, il n'a pas besoin de la publicité de Télérama et si ses membres ne sont pas des stars internationales, il faut sans doute chercher les raisons ailleurs que dans notre presse.
Pour le reste, je te rejoins, il faut aller les voir en concert. Il n'y a pas beaucoup de groupes chez nous à ce niveau de show.

le 03 Décembre 2023 par BLUEMASK


La France est le pays de Télérama… alors dejà, le rock, bof, mais s'il faut enscenser le rock, ça doit être un peu pointu, un peu serieux, genre les Dogs, Diabologum, à la limite Noir Desir ou Eiffel, groupes que j’adore par ailleurs. Mais le rock larger than life, accessible, excessif, non, ça ne rentre pas dans la case.
Si les membres de Shaka Ponk étaient americains ou allemands (Rammstein?), ils seraient des stars internationales. Toute la carrière du groupe est géniale, malgré Télérama. Et à l’heure d’arrêter les compteurs, cet album résume et élargit. Un album pourtant dans la lignée du style. Electro-rock putassier, talent incroyable pour les mélodies de stades, thrash/metal pop, ouverture d’esprit à 360… mais un truc en plus, les paroles en français, les paroles politiques, un peu faciles mais qui sonnent sincères, un truc mélancolique en plus dans la folie que l’on encense chez Faith No More ou SOAD mais conchie chez eux.

Je les ai vus pour la 3ème fois en concert cette semaine. L’un des meilleurs concerts de ma vie, et j’en ai fait, la dernière tournée du groupe. J’ai re-ecouté cet album, le dernier. Merci les shaka, vous êtes importants.

le 04 Juillet 2023 par PILGRIMWEN

"à savoir leur volonté de limiter leur empreinte sur la Terre". Par contre, j'imagine que les membres du groupe ne cracheront pas sur les royalties, soit un système de rente capitaliste, c'est-à-dire cela même qu'ils dénoncent. A moins qu'ils n'aillent tous pointer dans une agence d'intérim. Le propre de l'artiste : son incohérence, aussi drôle, touchante, soit-elle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod