Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



La Femme
Mystere
Page  1 |

le 16 Décembre 2023 par BLUEMASK


Qu’il est satisfaisant de voir des groupes français à ce niveau de créativité et de liberté, qui ne font pas que copier les anglo-saxons...
´Mystere’ comme tous les disques de la Femme, est une maline fusion qui mélange rock, surf, electro, pop new wave, variétoche, hip-hop. Le tout nimbé d’un esprit yéyé, d’une certaine pop 60´s fantasmée, jusque dans les paroles malignes pleines de naïveté, de candeur adolescente, de provocation enfantine.
Les seuls bemols sont le titre d’ouverture, long et psychedelique ´Sphynx’ un peu chiant à mon goût, et la longueur du disque, un poil too much. Mais bon… si vous voulez écoutez ce que pourrait donner un Indochine avec du talent, et de l’humour, c’est ´Mystère’ qu’il faudrait écouter.

le 31 Octobre 2020 par LE VIEUNE


Je commence à fondre sous le charme de La Femme, groupe qui me laissait indifférent durant ces dernières années. On surf entre les vagues de musique électronique et de pop rock.

Il y a des déclics, comme ça, qui viennent et qui font "pop!" comme un bouchon d'une bouteille de péteux qui saute.

J'ignore combien de temps cet album tournera en lecture auditive. C'est la 'faute' à "Septembre".

le 13 Octobre 2016 par BAAZBAAZ


Trop long et inégal !

Mais un bon album quand même...

4 ou 5 chansons franchement jubilatoires en début de disque, un ventre mou agrémenté de quelques pépites ("Elle ne t'aime pas") et un final un peu cahoteux. Mais si l'on s'accroche on a une belle récompense : "Al Warda" est merveilleuse, de même que "Psyzook" (une version planante de "Le vide est ton nouveau prénom").

J'adhère tout à fait à cet electro-yéyé aux arômes orientaux.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod