Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



King Crimson
Larks' Tongues In Aspic
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Mars 2013 par RIKKIT


Pour moi Easy Money est le meilleur morceau de l'album. Ce groupe me transcende sérieusement.

le 15 Octobre 2012 par SB


J'ai découvert cet album bien après les deux suivants. Je dois avouer que j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans...mais avec du recul c'est une pure merveille ! Un monument du prog.

le 16 Octobre 2009 par KINGSTALKER


Pour pas mal de fans lark's tongues in aspic ( sorti en 1973) est le sommet du groupe. Certes, Lark's tongues in aspic (langues d'alouettes en gelé) est un très bon album mais assez inégal malheureusement. Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que le crimso' passe de islands ( un excellent album), assez calme et très pop, à cet album plutôt violent et sombre. C'est la marque de fabrique du groupe, je le conçois mais entre red et discipline le hiatus était de 7 ans et les moeurs avaient changé... Le groupe a carrément inventer le métal avec cet album....
.
Cela dit, l'album est inégal. Nous avons le droit à 4 gros morceaux et 2 morceaux clairement mauvais et le problème se pose là.
En fait avec ces 4 morceaux il y avait de quoi faire un disque d'un peu plus d'une demi-heure.
Ce serait court mais cela n'empêcherait pas cet album d'être le meilleur du groupe!!!!

Commençons par les moments faibles... Si vous le voulez bien.
Book of saturday est le morceau bucolique et calme de l'album. Elle est belle, il n'y a pas de doute mais jue n'arrive pas à imaginer sur ce morceau, il n'est pas propice à l'imagination.
De plus, je la trouve trop floydienne ( et vous savez à quel point, je n'aime pas ce groupe) et j'aime pas.
Ensuite, easy money clairement le morceau simple et trop long, plus de 7 minutes...
Il durerait 4 minutes, je dis pas mais là... Vraiment, il est trop long vraiment trop long.... Et trop simple, les structures sont simplistes pour du crimso', ce morceau irait bien sur un album comme beat ( album que j'apprécie par ailleurs).

Passons aux morceaux réellements dignes d'intêrets et propice à l'imagination.
Et commençons pas les deux parties de lark's tongues in aspic qui cumulent plus de 20 minutes à elles seules...

La première partie est la meilleure selon moi, c'est la plus orienté percu'.... Et là, le travail est hallucinant, tous les instruments de percussions y passent pour notre plus grand bonheur. Jamie Muir est un malade, un schyzo de la percussion et Bruford, le meilleur batteur qui soit, c'est bien simple.
C'est un duo de choc....
Et puis, les riffs de Fripp, l'extase totale, jusqu'à la fin de la première partie avec ces voix et cette ambiance de fou..
Un morceau réellement shamanique.
La deuxième partie est plus brut de décoffrage et devinez qui en est le compositeur, dans le mille! Fripp en est le compositeur et l'a composé tout seul au même titre que red et autres fracture.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le reste des compositions sont collectives, Fripp y a participé pour chacune d'entres elles.
Deux parties hallucinantes.

Nous avons aussi exiles, soit le morceau parfait pour la méditation....
Il est réellement très beau et ne comporte aucune longueur, il est porté par une guitare accoustique de toute beauté et appuyé par les violons de Cross. Superbe!

The talking drum est le morceau répétitif et hallucinogène de l'album, un grand moment tétanisant car très perfide au même titre que les deux pièces éponymes...
Un grand moment.


Vous l'avez compris, lark's tongues in aspic est un très bon album souffrant de deux morceaux de remplissages (book of saturday, easy money). Ce qui est dommage. L'album est très produit, bien plus que ne le sera SABB et l'instrumentation est dense et complexe.
Oui, un grand album mais pas le meilleur du groupe!
Mention à la pochette qui exprime une parfaite dualité entre le jour ( exiles, book of saturday, easy money) et la nuit ( lark's tongues in aspic I et II, the talking drum).

le 02 Septembre 2008 par MARQUIS


Deuxième meilleur album du groupe derrière "In The Court Of Crimson King" et supérieur, selon moi, à "Red". Fripp semble avoir repris les choses en mains après les ennuyeux Lizard et Islands et s'est offert les meilleurs collaborateurs que sont Cross, Wetton, Bruford, Muir et Palmer qui consolent les nostalgiques de McDonald et Lake. J'ai une nette préférence pour les instrumentaux et "The Talking Drum" est bien trop court.

le 11 Août 2008 par MR. AMEFORGEE

Hier soir, en zappant sur Arte, je suis tombé sur le célèbre film érotique de 74, Emmanuelle. Quel n'a pas été mon étonnement puis mon amusement de reconnaître dans la bande-son l'air de "Larks’ Tongues In Aspic part 2" (quoique expurgé des éléments trop rock, batterie et grosses guitares qui tachent). Pierre Bachelet s'inspirant de King Crimson s'inspirant de Stravinski, voilà un drôle d'exemple de matriochkas musicales...
Et voilà aussi la preuve, s'il en fallait, que le prog, ça peut être sexe. :-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod