Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Fauve
Vieux Frères Partie 1
Page   1 | 2 |

le 06 Mars 2014 par IAMTHETRUEHALO

Bah perso outre la giga comm' faite sur cet album, je n'arrive pas à apprécier. Je trouve que le spoken word est difficile à supporter sur onze titres, et que le groupe aurait vraiment gagné à complexifier les instrus parce que ça reste très linéaire (quoique moins que sur Blizzard il est vrai). Les textes, quand à eux, passent du très bon au très con en l'espace d'une seconde. Enfin bref, je pense ne rien avoir compris de cet album, donc je me retiendrai de le noter.

le 04 Mars 2014 par LOUVOIR


FAUVE, c'est le genre de groupe qui énerve tous les blasés. Ceux qui pensent avoir tout vu, tout entendu et qui attendent au tournant la prochaine sensation. Parce que FAUVE est faussement original, faussement rebelle, faussement sincère. Il est finalement terriblement humain et ne se cache pas, au point d'être impudique. Il ne répond à aucune attente sinon les siennes. Il ne s'adresse à aucun public en particulier, et c'est bien ça son atout majeur autant que son plus grand handicap.

Les textes sont vraiment le point fort de cet album. Normal pour du "spoken word", mais cette écriture est belle, tout simplement. Ça vient du fond du cœur et ça possède une force incroyable. Au premier abord, certes, le sens est difficile à discerner. Mais FAUVE reste volontairement flou pour une raison bien particulière : c'est à chacun d'adapter les mots à ce qu'il peut ressentir, traverser, vivre. Cela demande un effort d'interprétation, on n'est pas dans l'immédiat et dans l'urgence que peuvent faire supposer certains morceaux.
Les paroles ne sont pas dérangeantes non, je les trouve plutôt réconfortantes.

Musicalement, c'est pauvre, on est d'accord. Mais dans ce cas précis, la musique est tout à fait secondaire. Elle se contente d'accompagner la déclamation et rempli bien son rôle de ce point de vue là, c'est tout ce que l'on peut en dire.

Là où le bât blesse finalement, c'est que toutes les chansons ne peuvent pas nous toucher. Impossible car chacun est différent. Chacun aura ses favorites et ses moins bonnes. Pour ma part, la balance penche largement du côté des coups de cœurs.

le 03 Mars 2014 par A.T.N.


Des paroles faussement dérangeantes sur un ton qui se veut rebelle et qui du coup fait rire, une boîte à rythme sans inventivité pour des morceaux qui ennuient rapidement faute d'écriture musicale, ce groupe disparaitra rapidement et dans peu de temps on les aura complètement oubliés, se demandant même pourquoi ils avaient pu susciter de l'intérêt.

le 02 Mars 2014 par JOHN LENNON

Du chiant, rapidement clamé comme révolutionnaire.
Ça pue le déjà fait, les paroles sont vides de sens et plus que faciles, les instrus tournent en bouclent mais sont loin d'être plaisantes... Un "groupe" largement surcoté alors qu'il ne vaut pas grand chose.
Le seul mérite que ce groupe a, c'est sa com'.
Fin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod