Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Doors
Morrison Hotel
Page  1 |

le 15 Juin 2023 par SWISSIDOL


Sans doute l'album des DOORS (du vivant de Morrison) que j'aime le moins. Quelques réussites sont à signaler, évidemment, comme "Peace frog" ou "Waiting for the sun" mais, dans l'ensemble, je m'ennuie assez vite à son écoute. Il faudra attendre "Other voices" pour trouver pire dans la discographie du groupe

le 28 Janvier 2016 par CLANSMAN57


"The Soft Parade" reste un album raté et avec le recul, mon avis à son sujet n'a pas changé, malgré une réécoute récente... ça sera la dernière fois d'ailleurs.

"Morrison Hotel" est très correct, l'écoute du disque se fait agréablement sur chaque piste, mais le seul hic, c'est que je ne retiens pas grand chose lorsqu'il est fini, à part "Roadhouse Blues".
Drôle d'album qui me donne un ressenti particulier.

3,5/5

le 19 Octobre 2011 par ALEX


On tient là ce qui est probablement mon préféré des DOORS. le plus varié, mais déja avec cette forte teinte Bluesy qu'on retrouvera sur "L.A. Woman", mais pas seulement. Dès le début de Roadhouse Blues, on sent quelque chose de grand, ce titre a été repris plein de fois (BON JOVI, STATUS QUO, BLUE ÖYSTER CULT pour ne citer que ceux là), c'est pas pour rien !
En Blues très sous-estimé on trouve aussi le monstrueux Maggie M'Gill, mais aussi de la Pop-Song avec Waiting for the Sun, et j'en passe. Un album rarement cité lorsqu'on évoque le groupe, et c'est bien dommage !

le 15 Février 2011 par MONSIEUR P.


Là où "The Soft Prade" cherchait peut-être à prouver la capacité des DOORS à être toujours aussi mélodique, le "Morrison Hotel" tend à prouver que le groupe sait toujours faire du Rock n' Roll et des albums avec plus de rebondissement.

A l'instar d'un Soft Parade qui n'atteint pas la qualité mélodique d'un Strange Days, le Morisson Hotel n'atteint pas l'intensité et la diversité Rock N' Roll affichées de leurs trois premiers albums.

Malgré tout, l'intention est là et la qualité est toujours au rendez-vous. On retrouve aussi un Doors plus énergique et avec de l'ambition. C'est sans doute aussi avec "Waiting for The Sun" l'album le moins cohérent du groupe, mais comme toujours il dispose de ses classiques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod