Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Iggy Pop
Kill City
Page  1 |

le 25 Mars 2020 par LEO


Le rock bordélique des Stooges n'a franchement jamais été mon truc et j'ai toujours approché les albums en solo d'IGGY POP avec précaution et appréhension tant le bonhomme peut-être inégal dans son inspiration. Enfin, disons-le carrément: je ne goutte que très modérément à sa voix et à son rock parfois un tantinet brouillon.
Ce Kill City m'a toujours laissé de marbre et cela faisait plusieurs décennies que je ne l'avais écouté car j'ai toujours trouvé sa production terne et confuse. Mais pour cette nouvelle réécoute, j'ai déniché le remix réalisé en 2010 qui possède un son réajusté et ça change pas mal mon jugement initial car cette fois je le trouve plutôt sympa ce disque qui ne paye pas de mine !
Certes, les compos sont globalement du rock basique ou des ballades bluesy en mode Stonien et tout cela ne révolutionne strictement rien mais je leur trouve un certain charme et une décontraction qui me plaît. Certes, l'inintéressant "Night Theme" et sa suite "Night Theme (Reprise)" ne servent strictement à rien mais ils ont l'avantage de ne durer que 2 petites minutes à eux deux (c'est déjà ça de gagné), mais pour le reste, ça roule ! (y compris l'instrumental "Master Charge" qui referme l'album).
Avec un son rééquilibré et dépoussiéré, cet album d'IGGY POP & JAMES WILLIAMSON est finalement une sacrée bonne surprise en ce qui me concerne ! Peut-être faudrait-il que je jette de nouveau une oreille sur la disco d'IGGY que je n'ai pas réécoutée depuis un bail (mis à part le médiocre Instinct que j'avais remis sur la platine il y a deux ans).













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod