Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Sacrifice
Page  1 |

le 28 Mai 2014 par BRUTALDELUX


je rejoint le précédent commentaire, "un bloc de magma" c'est précisément cela, une ambiance étouffante, pesante, c'est lourd , très lourd, ce son gras est un délice!
Tout est bon, on y retrouve les titres rapides, rock'n'roll et surtout ce Make'em blind qui étonne par ça construction avec un break malsain!
Le meilleur album de la meilleure décennie du groupe!

le 09 Mai 2014 par H.


S'il ne devait en rester qu'un. Eh bien ça serait sans le moindre doute celui-ci.

Jamais Motörhead n'aura sonné aussi lourd, aussi sale, aussi puissant. Sacrifice est une machine sans faille, pas un seul titre à jeter sur ce bloc de magma (que la pochette, la meilleure du groupe à mes yeux, caractérise très bien).

Il y a de tout sur cet album : du métal d'une lourdeur rare (Sacrifice, Order/Fate to Black...), des morceaux accrocheurs (mais toujours terriblement violents : Sex and Death, Out of the Sun...). Et comment passer sous silence le terrifiant Make 'em Blind !? Cette pièce est unique dans la discographie du groupe, et n'est rien de moins que l'un des meilleurs morceaux qu'il a composé, toutes périodes confondues. Cette montée en puissance est juste inouïe, à reléguer Orgasmatron au statut de face B.

Bref, un album varié en restant cohérent. Définitivement le meilleur du groupe. Après le très bon Bastards, Motörhead termine sa carrière de quatuor avec son chef d’œuvre (encore aujourd'hui). L'âge d'or du groupe ne se termine pas pour autant, puisque 3 tueries vont suivre, ainsi que le meilleur live qu'a sorti le groupe.

"Make them die, make them die,
Tooth for tooth, eye for eye, make them blind, make them blind,
tear their hearts out, I don't mind."

le 08 Mai 2014 par TONIO


Oui la pochette est culte. Vulgaire, obscène, dégueu, Motörheadesque, lemmyesque. Mais l'album est moins bandant que son image. Je le trouve lourdingue, poussif même. Soit le groupe en fait trop dans le heavy massif, soit il en fait trop dans le rock n'roll saturé, et les deux ne s'accordent jamais de façon harmonieuse. Ca passait super bien sur Bastards, à quelques exceptions prêt, mais là non ça me gonfle. La faute aussi à des refrains et des mélodies vraiment pas plus inspirés que ça. Le groupe se force.

MAIS, MAIS on a droit en toute fin d'album à un des meilleurs morceaux jamais composé par Motörhead, titre à la fois puissant et mélodique, le formidable "Out Of The Sun". Refrain du diable, rythmique en acier, lignes de gratte et de basse imparables, cette chanson à la fois puissante et belle nous démontre à quel point ce groupe peut être doué mais malheureusement irrégulier. Tout un album de ce niveau, ça relève du fantasme, snif...

le 08 Mai 2014 par RON


Ha ! MÖTÖRHEAD, quelle classe, quand il fait dans la surenchère ! Moi, dans ce cas là, je rajoute un umlaut de plus au nom du groupe, et puis c'est tout !
Déjà cette pochette, quelle finesse, quel raffinement ! Et cette vidéo pour le titre Sacrifice : quel bon goût, quelle délicatesse ! La musique est, hélas, à l'avenant : un groupe qui en fait trop, beaucoup trop, et qui aurait du songer à prendre sa retraite après Iron Fist.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod