Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

MotÖrhead
Bad Magic
Page  1 |

le 12 Septembre 2015 par MONSIEUR P.


L'expression la plus conne qui va bien une fois mais qui à la fin ne veux plus rien dire consiste à dire que "Machin, fait du Machin".

Mais alors que dire d'autre de Bad Magic, sinon que Motorhead fait du Motorhead, tout comme ACDC fait du ACDC et Pearl Jam du Pearl Jam sur chaque albums ? Difficile à dire n'est ce pas ?

Et pourtant il ni y a pas grand chose à dire de plus sur cet album que Motorhead fait du Motorhead, et que comme d'habitude il le fait bien. Les fans seront aux anges, les amateurs apprécierons, et le commun des mortels dira "tiens ?! encore un nouveau Motorhead ! Il est pas mort Lemmy ?"

Je ne pense pas qu'il soit très utile d'épiloguer plus longtemps au sujet de cet album, c'est du Motorhead et Motorhead fait du Motorhead...
Par contre ce qu'il y a de vraiment très intéressant à souligner, c'est l'impact que peu avoir encore ce groupe et ce genre d'album pourtant "générique". Lemmy à presque 70 piges, Motorhead à 40 ans, et pourtant Bad Magic peu être encore une très bonne porte d'entré à l'univers du groupe. Un Môme de 14 pige qui tombe sur cet album sans connaitre rien du groupe peu très bien se mettre à écouter du Motorhead à donf sans être déçu et revisité 40 ans de carrière pour sont plus grand bonheur. Certes, Motorhead ne surprend plus, Lemmy est d'avantage sur la fin que sur le début, mais Bad Magic ne sonne pas comme le disque d'un groupe fatigué et ça reste putain d'encore une fois du bon Motorhead.

Longue vie à Lemmy !

le 09 Septembre 2015 par ESKAPEESKAPE


Bad Magic de Motorhead?
De la tendresse, oui ce disque évoque pour moi l'amour et la tendresse.

Il y a du rock certes, mais surtout ce putain de blues qui fait dresser les poils des bras.

Je ne trouve pas que Motorhead se répète loin de là; ou alors si, ils répètent avec talent qu'ils sont les maîtres du riff qui tabasse avec une tendresse graisseuse.

Ce disque sent bon le rut, le heavy metal 80' (époque bénie), la salle de bal, la bière, le rock'n roll mort vivant (old et actuel) qui est donc à la fois mort et vivant...

La reprise des Stones n'est pas mal mais reste anecdotique (dur d'égaler les Rolling Stones) et je pense que "Heroes" de David Bowie (qui est dans les cartons depuis un bail) aurait été plus appropriée.

9.5/10 parce que "Choking On Your Screams" est un titre un peu faible













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod