Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Metallica
Kill 'em All
Page   1 | 2 |

le 09 Octobre 2014 par NOORS


Je ne l'avais pas adulé quand je l'ai écouté pour la première fois, le seul que je connaissais (et adorais) de METALLICA était alors Master. Je lui aurais mis à l'époque (1989) 2 ou 3/5. J'aurais critiqué la faiblesse des mélodies, le son trop "rêche", la prod. Je connaissais plus le heavy et le FM/AOR à l'époque. Le contraste était un peu fort.
Mais avec le temps, cette énergie indéfectible me saute encore au visage, et peu d'albums me font cet effet. La rage de James est à son comble. Les riffs (Dave ...) tuent. Lars tape comme un sourd.
Kill est le parfait croquis détaillé déjà hors normes (mais croquis quand même) des œuvres exceptionnelles qui vont suivre.

le 08 Octobre 2014 par SELLENA


Je ne comprends pas le chroniqueur Waltersmoke quand il dit :
"Et de manière générale, il manque une certaine progressivité dans les morceaux, qui en font des pavés certes en mode « in your face ! », mais terriblement lassants à force."

Qu'on aime pas Metallica c'est une chose, mais comment peut on dire que ce premier album manque de "progressivité" ?? Metallica n'a jamais prétendu jouer du rock prog que je sache, encore du moins du metal prog !!!
Reprocher ça à ce premier vinyle de 83, c'est un peu malhonnête je trouve..

Bon sinon concernant le disque en lui meme, je reste une grande fan des débuts des Mets! Tout n'est pas parfait sur Kill'em all, mais "en toute objectivité" nous avons ici affaire à un exellent skeud! J'aime beaucoup le suivant, mais sur Ride the lightning cette inoccence qui faisait tout le charme des débuts des Four Horsemen n'est plus de mise et j'ai toujours trouvé ça regrettable

le 03 Octobre 2014 par RIKKIT


Punk, NWOBH , energie, dawa, groove, et surtout Rock, cet album me fiche une pêche d'enfer. Moins mature que Ride the Lightning, c'est pour ça fougue que je le préfère. Un excellent moment de Rock n' Roll pour le coup.

le 15 Mars 2014 par LAMBDA


Un premier album ou Metallica trouve déjà la bonne formule, de la mélodie avec une bonne dose de soli et une pêche d'enfer ! La force de Metallica c'est que les chansons partent dans tous les sens et que c'est toujours aussi bon, c'est presque du Metal Progressif ! Il n'y a qu'a prendre le géant "The Four Horsemen" ou le désormais classique "Seek & Destroy" pour s'en rendre compte. Malgré une production qui a mal vieillie et un James Hetfield dont la voix est encore jeune, cet album impose directement Metallica comme le plus grand groupe de Thrash Metal de tous les temps !

Morceaux préférés : Hit the Lights, The Four Horsemen, Jump in the Fire, Seek & Destroy
Note réelle : 4,5/5 (-0,5 pour la prod')

le 14 Février 2014 par YEC'HED MAT


Ce groupe sait rester fun tout en étant radical : un bon point ! ce ne sera pas vraiment le cas par la suite.
C'est la scène NWOBHM revisitée par l'esprit Harc Core. Car, franchement, le riff de "Metal Militia", par exemple, n'a pas grand chose à voir avec DIAMOND HEAD, ANGEL WITCH, IRON MAIDEN, SAXON ou encore DEF LEPPARD.
Non, c'est plutôt du côté de chez Hardcore qu'il faut regarder ( DISCHARGE, GBH... THE EXPLOITED...).
La musique proposée est ainsi du Metal, avec les codes propres au genre (cheveux, soli...), mais sérieusement revigorée par une énergie venue d'ailleurs.
Bref, c'est la naissance d'un style dont ce groupe sera le fer de lance pendant quelques années (80) avant de se lancer dans autre chose : le Thrash Metal !
En ce sens, cet album est totalement avant-gardiste puisqu'il va, avant tout le monde et en particulier SLAYER, servir de phare et de modèle à toute une génération de musiciens.
Alors certes, il a vieilli, ce disque, mais franchement, quel coup de maître, METALLICA, en 1983 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod