Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Metallica
Kill 'em All
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Novembre 2018 par ADXBBR


Alors là, je tombe des nues ! Quelle chronique cruelle ! La vraie question est : quand l'auteur a découvert cet album ? car pour tous ceux qui étaient présents en 1984 (en France s'entend !!), ils ont découvert une alternative que la NWOBHM toute puissante, et elle venait des US. Pour la première fois, la saleté du punk se combinait avec la puissance des rythmiques du metal européen, et le speed était dépassé, non en rapidité, mais par une implacable machine à riff, tous plus rapides les uns que les autres. Personnellement, je me rappelle encore le début de "Hit the lights" et le déferlement de notes qui a suivi. Je me demandais encore quand cela allait s’arrêter. Et puis vint "The four horsemen" (dont j'ignorai le vrai nom "the mechanix" du banni). Quelle épopée, quelle aventure ! un morceau aussi lourd, un mélange de Black Sabbath et de Iron Maiden. C'était incompréhensible. Arrive enfin, mon morceau préféré de Metallica avec "from whom the bell tolls", toutes périodes confondues : "Motorbreath". Rien que dans le titre on entend l'hommage à la bande à Lemmy. Et on enchaîne avec cette intro tellement vicieuse de "Jump in the fire". Nous en sommes au 4eme morceau et on sait déjà que tous les refrains nous poursuivrons toute notre vie. L'instrumental n'est pas l'exercice que je préfère. Alors on bouge son popotin car le rythme est entraînant mais cela reste un exercice difficile surtout à prédominance de la basse. Fin de la première face (désolé à l'époque c’était vinyl ou vinyl). Pour être tout à fait sûr, on laisse la platine reprendre au début. Bah non, on avait bien tout compris la première fois. Je crois même que c'était encore plus puissant car on s'attendait aux coups qui arrivaient. Alors on a peur. Car il y a la face B à ingurgiter (parce que à l'époque, c'était vinyl ou vinyl). Commencer par "Whiplash" en pleine gueule. Et là on se dit : ho mon Dieu ou vont-il s'arrêter ? "Phantom Lord" Geezer sort de ces corps, "No remorse" et "Seek and destroy" deux compos que j'écoute toujours 34 ans plus tard et que le groupe joue toujours sur scène (34 ans !!) pour finir sur un "Metal Militia" qui m'a toujours gêné par son côté martial.

En conclusion, regardez le tracklisting qui est parfait, la puissance des chansons, les paroles peut-être un brin naïves mais qui seront affinées par la suite et prendront tout leur sens. On ne s'ennuie pas et pourtant le groupe prend son temps pour développer ses morceaux. Pour la première fois, je trouvais une alternative à la scène anglaise (Iron Maiden, Saxon, Motorhead, Def Leppard). Et bordel, ils n'avaient que 20 ans, (l'acné de Kirk sur les photos promotionnelles !)

Alors, non, je ne me retrouve pas du tout dans le commentaire de Saskatchewan. Pour moi Metallica a touché son acmé avec cette album même si j'ai le même amour pour "Ride the lightning", moins bon toutefois (sauf "From whom the bell tolls" forcément). J'espère ne pas passer pour un vieux con, que je suis probablement, mais la maîtrise technique du groupe sur le black album ne vaudra jamais pour moi l'urgence, la puissance, la rapidité de "Kill 'em all". J'espère que la version remasterisée balayera les dernières réticences. Mais personnellement, je le garde ainsi et ne changerais rien

Un très grand album (d'autant plus qu'à l'époque c’était vinyl ou vinyl)

le 09 Octobre 2014 par NOORS


Je ne l'avais pas adulé quand je l'ai écouté pour la première fois, le seul que je connaissais (et adorais) de METALLICA était alors Master. Je lui aurais mis à l'époque (1989) 2 ou 3/5. J'aurais critiqué la faiblesse des mélodies, le son trop "rêche", la prod. Je connaissais plus le heavy et le FM/AOR à l'époque. Le contraste était un peu fort.
Mais avec le temps, cette énergie indéfectible me saute encore au visage, et peu d'albums me font cet effet. La rage de James est à son comble. Les riffs (Dave ...) tuent. Lars tape comme un sourd.
Kill est le parfait croquis détaillé déjà hors normes (mais croquis quand même) des œuvres exceptionnelles qui vont suivre.

le 08 Octobre 2014 par SELLENA


Je ne comprends pas le chroniqueur Waltersmoke quand il dit :
"Et de manière générale, il manque une certaine progressivité dans les morceaux, qui en font des pavés certes en mode « in your face ! », mais terriblement lassants à force."

Qu'on aime pas Metallica c'est une chose, mais comment peut on dire que ce premier album manque de "progressivité" ?? Metallica n'a jamais prétendu jouer du rock prog que je sache, encore du moins du metal prog !!!
Reprocher ça à ce premier vinyle de 83, c'est un peu malhonnête je trouve..

Bon sinon concernant le disque en lui meme, je reste une grande fan des débuts des Mets! Tout n'est pas parfait sur Kill'em all, mais "en toute objectivité" nous avons ici affaire à un exellent skeud! J'aime beaucoup le suivant, mais sur Ride the lightning cette inoccence qui faisait tout le charme des débuts des Four Horsemen n'est plus de mise et j'ai toujours trouvé ça regrettable

le 03 Octobre 2014 par RIKKIT


Punk, NWOBH , energie, dawa, groove, et surtout Rock, cet album me fiche une pêche d'enfer. Moins mature que Ride the Lightning, c'est pour ça fougue que je le préfère. Un excellent moment de Rock n' Roll pour le coup.

le 15 Mars 2014 par LAMBDA


Un premier album ou Metallica trouve déjà la bonne formule, de la mélodie avec une bonne dose de soli et une pêche d'enfer ! La force de Metallica c'est que les chansons partent dans tous les sens et que c'est toujours aussi bon, c'est presque du Metal Progressif ! Il n'y a qu'a prendre le géant "The Four Horsemen" ou le désormais classique "Seek & Destroy" pour s'en rendre compte. Malgré une production qui a mal vieillie et un James Hetfield dont la voix est encore jeune, cet album impose directement Metallica comme le plus grand groupe de Thrash Metal de tous les temps !

Morceaux préférés : Hit the Lights, The Four Horsemen, Jump in the Fire, Seek & Destroy
Note réelle : 4,5/5 (-0,5 pour la prod')













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod