Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Metallica
Kill 'em All
Page   1 | 2 | 3 |

le 14 Février 2014 par STRAAL


Ce n'est pas le meilleur METALLICA.
Je lui préfère assez largement le Show No Mercy de SLAYER sorti la meme année.
Heureusement, la suite sera d'un tout autre calibre...

le 13 Février 2014 par RED ONE


@ YANN :

Oui tu as raison, il ne faut pas oublier l'influence punk hardcore de METALLICA, Hetfield et Ulrich étaient ainsi très fans de DISCHARGE, GBH, ANTI-NOWHERE LEAGUE ainsi que de quelques groupes américains tels que les MISFITS.

Cependant, cette influence est un tout petit peu moins flagrante que leur influence New Wave of British Heavy Metal, qui est criante sur de nombreux morceaux.

le 13 Février 2014 par YANN


Dommage que le chroniqueur oublie l'influence Punk Hard Core de METALLICA, ce qui a l'époque faisait dire aux néophytes, hardos ou pas : "ça ? c'est du Punk !".
Franchement, on avait jamais vu ça en 1983, ces riffs saccadés et ces tempi de malades. METALLICA transcende ses influences et les genres avec une fougue propre à la jeunesse, tout en restant Rock 'n Roll en diable, presque "garage" (la production).
Un bien bel ouvrage pour ce qui reste sans doute leur meilleur album.

le 13 Février 2014 par FREDJ


Ah Kill'Em All ! Un album bourré de défauts en effet (surtout comparé aux chefs d'œuvre qui vont suivre), mais il contient un élément que tous les autres disques du groupe n'ont pas : la fougue de la jeunesse !

En effet impossible de ne pas imaginer ces quatre petits gars se démener en studio (non mais regardez les photos de l'époque ! C'était encore des enfants !!!!!) et le moins que l'on puisse dire c'est que ce joyeux bordel fonctionne a merveille !

Les paroles sont risibles et les riffs parfois approximatifs mais cet album est comment dire... Touchant de sincérité !

Impossible de résister à une telle débauche d’énergie juvénile, et puis Metallica signe déjà plusieurs morceaux absolument CULTES : hit the lights, the four horsemen, no remorse, seek and destroy, que de classiques qui s'amélioreront encore passée l'épreuve du live !

Un premier album indispensable donc, et encore la suite sera bien plus grandiose (moins fun aussi).














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod